Il y a deux mois, la presse sportive transalpine faisait état de l’intérêt de l’AS Rome pour Lucho Gonzalez. Aujourd’hui, le quotidien Il Corriere dello Sport annonce que le meneur de jeu de l’OM serait la nouvelle priorité de Luis Enrique qui vient tout juste de prendre ses fonctions comme entraineur de la Louve.
Le quotidien sportif italien annonce même que les dirigeants romains seraient sur le point d’entamer des négociations avec l’Olympique de Marseille. Du côté de La Commanderie, on sait déjà que Didier Deschamps souhaite conserver Lucho Gonzalez même s’il a avoué aujourd’hui qu’il ne s’opposerait pas à un départ de l’ancien pensionnaire de Porto si ce dernier confirmait ses envies de départ. « Je ne m’opposerai pas à son départ si toutes les conditions sont réunies. »
Les dirigeants marseillais exigent 13 millions d’euros pour lâcher leur serial passeur. Une somme qui pourrait permettre d’enregistrer l’arrivée d’une recrue supplémentaire dans l’effectif phocéen selon Vincent Labrune. Deux joueurs de haut vol ont été cités : Emmanuel Adebayor et Didier Drogba.