Estimé entre 40 et 50 millions d’euros, Javier Pastore serait une des priorités de Chelsea, du Paris Saint-Germain ou de l’AS Rome et sera « vendu sous 10 jours » selon le président de Palerme, Maurizio Zamparini. Le club sicilien se prépare donc déjà à le remplacer et songerait à Lucho Gonzalez selon France Football.
Une nouvelle porte de sortie s’ouvre donc pour le meneur de jeu qui demeure sur les tablettes de nombreux clubs (Chelsea, Everton, AS Rome, Milan AC, Inter Milan) sans que ces derniers n’aient pour le moment formulé d’offre hormis Malaga avec ces maigres 6 millions d’euros. Côté olympien, ce départ est désormais ouvertement souhaité avec un Didier Deschamps qui ne positionne plus son ancienne vedette dans son onze préféré.
Reste à savoir si cet intérêt de Palerme pour Lucho Gonzalez sera suivi d’une proposition concrète. C’est en tout cas ce qu’attendent les dirigeants phocéens depuis plusieurs semaines qui craignent que ces atermoiements ne se transforment en « feuilleton de l’été« .