S’il a mis plusieurs mois pour convaincre les sceptiques en raison de ses multiples blessures de début de saison, Lucho Gonzalez a terminé la saison en trombe. Meilleur passeur du championnat, il a tenu un rôle déterminant dans la conquête du titre de l’OM. A quatre jours du début du mercato, The Guardian évoque l’intérêt de Manchester City pour le milieu argentin. Etant donné les moyens illimités du club anglais, les supporters ont de quoi être inquiets…
Le joueur touche effectivement 4,3 millions d’euros brut à l’OM et on imagine bien mal les dirigeants phocéens lui proposer une augmentation : ces derniers envisagent d’ailleurs une baisse de la masse salariale marseillaise à hauteur de 10 % durant cet été. Manchester City est évidemment disposé à lui offrir bien plus. Il est également capable de convaincre les décisionnaires phocéens de lâcher Lucho en proposant une grosse indemnité de transfert.
Si le joueur a déclaré récemment vouloir rester au club, résisterait-il à un pont d’or émanant des Citizens ? Réponse dans les prochaines semaines sur OMplanète !