Le dossier Lucho Gonzalez n’a toujours pas connu son dénouement. Le joueur est partant. Selon son agent, il a évidemment une multitude de pistes plus reluisantes les unes que les autres. Le montant à mettre sur la table est connu. Si un temps la Roma semblait disposée à payer la somme, les exigences salariales de Lucho avait freîné les ardeurs italiennes. Partir oui mais pas à n’importe quelle condition.
Aujourd’hui, le staff marseillais, au regard des prestations plutôt convaincantes de l’argentin en ce début de saison, serait prêt à retenir le milieu comme le confirme Vincent Labrune.
« Nous ne voulons surtout pas le piéger. Ses deux matches contre Lille et Sochaux nous ont confortés dans ce que nous savions déjà : Lucho est un grand joueur. Plus on avance vers la fin août et plus ce sera compliqué pour nous de prendre un attaquant qui apporte un vrai plus, comme nous l’envisagions sous la forme d’un prêt, si Lucho partait. Avec Lucho, nous sommes dans une relation saine. Cette histoire peut se terminer bien, par une dernière belle année ensemble, par exemple. C’est ce que l’on espère. »
Une dernière année sous le maillot olympien et adieu Lucho ? Peut-être bien. Et pour le convaincre, l’Equipe fait notamment état d’une clause potentiellement ajoutée prochainement au contrat de l’argentin. Une clause qui lui permettrait de quitter l’OM pour une somme comprise, selon les informations diffusées ça et là, entre 4 millions et 6.5 millions d’euros.
Un beau cadeau que l’OM ferait au meneur de jeu argentin qui, quoiqu’on en dise, est encore sous contrat avec l’OM ! On sait néanmoins que ces dossiers sont difficiles à gérer et on peut souligner que Lucho n’a pas encore été au clash avec les dirigeants. Alors même que le championnat à commencer, et à la lecture de certaines déclarations, on peut se demander si Lucho veut encore vraiment quitter l’OM. S’il peut briller une saison et partir sur une bonne note, il serait dommage de ne pas en profiter.