Relégué à sept points du Sporting Portugal et de la seconde place de Super Liga, le Benfica ne pourra pas se qualifier pour la ligue des champions 2009-2010. Après un recrutement plein d’ambition en 2008 (Reyes, Aimar, Balboa) il sera surement difficile pour le club de la capitale portugaise de retenir ses meilleurs éléments après trois saisons ratées et une petite qualification en UEFA la saison prochaine.
Ainsi le défenseur brésilien Luisao serait un des premiers à plier bagages lors du mercato estival. Le rugueux défenseur d’1m92 aurait même été proposé au club de Manchester City ces derniers jours selon le journal portugais Record.
L’OM, très intéressé cet hiver pour faire venir le joueur en Ligue 1, serait sur le point de se positionner sur le dossier d’après footmercato. Si pour l’instant aucune garantie n’est faite sur le prochain recrutement olympien, il est facile de penser que l’arrivée d’un tel joueur au sein de l’effectif marseillais serait une très bonne nouvelle pour les supporters.
Son contrat courant jusqu’en 2011 il sera néanmoins difficile financièrement pour le club phocéen de s’aligner sur les propositions anglaises si elles se confirment. De plus, Palerme serait également intéressé par le joueur et pourrait proposer un échange avec leur buteur Fabrizio Miccoli.
Si l’OM peut se targuer de proposer le meilleur projet sportif, il faudra faire vite pour ne pas louper l’occasion de faire venir un défenseur de niveau international.