André Villas-Boas devait faire face à plusieurs absences. Il a aligné la compo suivante : Pelé – Sarr, Alvaro, Kamara, Sakai – Rongier, Strootman, Sanson – Payet, Germain, Lopez.
On ne peut pas dire que la première mi-temps ait proposé un spectacle qui restera dans les mémoires. La meilleure occasion a été pour Rongier, dont le tir est passé très loin au-dessus du cadre (28e). Et plus rien… Les Lyonnais ont tenté de timides offensives, mais qui n’ont jamais trop alerté Pelé.
C’est peu dire que les Phocéens arrivent à verrouiller le jeu, ce début d’année. Compte tenu de l’effectif à disposition, on pouvait s’en contenter.
La seconde période est repartie sur le même profil de match. Les deux équipes ont manqué de précisions et éprouvé des difficultés à se procurer des occasions. C’est finalement la VAR, qui a tenté de débloquer la rencontre. Elle a donné un penalty aux Lyonnais, à la suite d’une main de Sakai. Mais Pelé, toujours impérial dans ce domaine, a sorti le tir de Dembélé (70e).
Aké a remplacé Payet, lequel a semblé se ternir la cuisse (72e). Les hommes de Garcia ont finalement trouvé la faille par Aouar, avec un tir puissant dans un angle assez fermé (0-1, 81e). Chabrolle a remplacé Lopez (86e). Les Marseillais ne sont pas parvenus à revenir.
L’OM s’est incliné et on a pu une nouvelle fois se rendre compte des limites de cet effectif. Villas-Boas n’a pas la chance d’avoir la profondeur de banc qu’a eu son prédécesseur. La grosse crainte concerne Payet, lequel paraissait souffrir d’une cuisse. Espérons une nouvelle pas trop mauvaise, alors que la rencontre face à Lille sera importante, dimanche.