Lyon – Marseille : Paroles de supporters

En cas de victoire de l’OL le titre leur tendrait les bras. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, Monaco perd 1-3 et Lyon devrait montrer les crocs demain. Ce serait sans compter sur cette équipe Marseillaise qui aime ce rôle d’outsider et devra être costaud derrière et jouer le contre avec notre buteur d’exception: […]

En cas de victoire de l’OL le titre leur tendrait les bras. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, Monaco perd 1-3 et Lyon devrait montrer les crocs demain. Ce serait sans compter sur cette équipe Marseillaise qui aime ce rôle d’outsider et devra être costaud derrière et jouer le contre avec notre buteur d’exception: Didier Drogba.

Forum lyonnais

KAMINO: « Un match entre les 2 « Olympiques » ne peut pas laisser indifférent. Pour l’OL, la situation est claire. Il faut gagner pour la course au titre et malgré quelque blessés et suspendus la « gagne » est obligatoire. Pour l’OM, vu d’ici cela se résume en un mot : « Drogba ». Malgré les quelques retouches qui ont été apportées à la trêve, cette équipe dépend du rendement de son attaquant (vite irritable). Sur la valeur du moment, l’OL est nettement supérieur mais un match n’est jamais joué… Aprés le match aller cela m’étonnerait que l’OM cherche l’offensive… Drogba seul en pointe ? »

CHINASKI HENRY: « La différence de niveau entre l’OL et l’OM est flagrante cette année et notre supériorité commence à faire du chemin (16 matchs de suite sans défaite…). Mis à part Drogba et Meriem, aucun des joueurs de l’OM ne m’impressionne. Vous seriez plus loin encore sans eux au classement. Sans animosité, je suis allé voir quelques matchs au Vél’ habitant Marseille, les deux dernières fois je suis parti 1/4 d’heure avant la fin (Nantes, Dnienopetrowsk). Cependant, Marseille est toujours capable de sortir un grand match de temps à autre, j’espère évidemment pour vous que ce ne sera pas samedi où vous aurez quand même la chance de trouver une charnière centrale lyonnaise décimée. Mais je ne m’en fait pas trop. Quant aux pronos, un écart en notre faveur de 2 buts d’écarts (je suis sympa, à l’aller c’était 3)… »

CORTO MALTESE: « Ces dernières années les OL-OM ont toujours été source de grande satisfaction pour nous Lyonnais, avec une sorte d’abonnement à la victoire (depuis un certain 8:0 de 1997), le tout contre un club envers lequel existe une grande rivalité (2 approches différentes, les 2ème et 3ème ville de France, etc.) Cette saison la partition sera différente. Nous sommes victimes d’une hécatombe coté blessés et suspendus. Composer une défense digne de ce nom relève du casse-tête pour Paul Le Guen. S’ajoutent à cela, la fatigue de nos Brésiliens suite à leur voyage lointain pour cause de sélection, et la fatigue à prévoir de Govou et Luyindula, également pour cause de sélection.
Bref, le match piège par excellence. Mais impossible n’est pas Lyonnais, surtout compte tenu de la qualité de notre effectif et notre ambition à conquérir ce 3ème titre national consécutif. »

GARULFO: « Moi je dirais que ce match est un peu le match des extrêmes et des antipodes aussi bien au niveau foot que image. Il y a l’OM qui se cherche toujours au niveau de jeu, qui est très dépendant de Drogba et qui n’arrive pas à engranger les bons résultats à la suite. L’OM c’est l’exubérance, la démesure et malheureusement le manque de pertinence de certains supporters et des dirigeants qui ont souvent causé du tort au club. Il y a l’OL qui fait sa meilleure saison, qui a un bloc équipe performant, un jeu attrayant quand tout s’enchaîne bien et qui en ce moment est dans une période faste, l’OL c’est la rigueur financière, une ascension contrôlée et régulière, un club qui peut paraître froid mais qui ne l’est pas du tout quand on le connaît bien et qui donne beaucoup de plaisir a ses supporters. Souvent les gens qui aiment l’OL n’aime pas vraiment l’OM car ce sont des conceptions et des trajectoires différentes. Mais que le meilleur le reste… et qu’il gagne. »

BIANCONERO: « Moi je n’ai qu’une chose à dire: samedi vous allez déchanter… Plus sérieusement, si la défense centrale n’était pas tant amputé, je ne me ferais pas vraiment de soucis pour ce match car Marseille n’est pas vraiment à la hauteur en cette fin de saison. Alors qu’à l’inverse Lyon est lancé dans son désormais traditionnel sprint final. De plus la défense n’est pas le point fort des phocéens et à Gerland, ça risque d’être difficile.
Mais bon on n’oublie pas que vous avez Drogba (on s’est bien fait niquer sur ce coup faut l’avouer !) et que sur un match tout est possible. En tout cas cela fera du spectacle et de l’ambiance. »

OMPLANETE

YOYO73: « Lors du dernier affrontement « Olympique », les Lyonnais, en corrigeant nos Marseillais, annonçaient un bien triste hiver du côté du Vélodrome…
Depuis, nos favoris se sont enfoncés dans le ventre mou du championnat, s’attirant les foudres de l’agora des supporters. Les Lyonnais, quant à eux, ont pris place au Parthénon de la L1 et s’annoncent comme les plus sérieux prétendants à leur succession.
Devant la 2ème meilleure défense du championnat, espérons que notre Divin Didier fasse sauter le bouchon Lyonnais afin de se rappeler au bon souvenir de notre cher ami Aulas ! »

KEITH-TRILLER: « A quelques jours de leur confrontation Européenne respective contre l’Inter Milan et le FC Porto, l’OM et l’OL se rencontrent à Gerland, stade qui ne réussit guère aux Marseillais.
Pour Marseille, il s’agira d’une part de retrouver une certaine sérénité, solidité défensive après les huit buts encaissés en deux matchs par les Olympiens dans l’antre de Furiani puis en Bretagne et d’autre part, de récolter au moins un point pour pouvoir espérer accrocher une place Européenne en fin de saison.
Quant aux Lyonnais, ils auront à coeur de confirmer leur statut de leader de la ligue 1.
Les supporters des deux équipes peuvent donc s’attendre à assister à un match engagé avec peut être, enfin, au terme des 90 minutes, un résultat positif pour Marseille. »

LEKOS: « Le club du président Aulas a repris du poil de la bête depuis environ deux mois, il gagne tous ses matchs de championnat ce qui lui a permis de récupérer le fauteuil de leader. Les Lyonnais sont si solides qu’ils vont être durs à aller chercher.
Mais ce week-end, c’est une toute autre histoire, l’OL sera privé de sa charnière centrale titulaire, en effet Müller suspendu, Caçapa blessé et Edmilson sans doute trop juste après le voyage jusqu’au Brésil, il y a un coup à jouer pour l’attaque Marseillaise en forme en ce moment.
J’espère juste que les Marseillais seront aussi concentrés que contre Liverpool, qu’ils ne nous rapportent pas le même résultat que Bastia ou Rennes les deux précédents matchs à l’extérieur.
Il faut absolument aller chercher un résultat pour essayer d’accrocher le bon wagon pour l’UEFA. »

HOUSEQUAKE: « Aprés la raclée du match aller au Vélodrome, l’OM s’en va défier le double champion en titre chez lui. Lyon reste la meilleure équipe de France avec un groupe très complet, très dangereux devant, solide derrière et qui a un excellent milieu. Un match nul serait un bon résultat, l’OM devra limiter la casse et éviter l’humiliation mais nos joueurs feront peut être un grand match, j’espère qu’ils sont rancuniers et qu’ils ont l’esprit revanchard afin de laver l’affront car tout reste possible. »

FABI: « Samedi, l’Olympique de Marseille s’en va défier une équipe Lyonnaise actuellement première du championnat, meilleure attaque, et filant tout droit vers un troisième titre consécutif !!!
Cela va s’en dire que la tache des Marseillais s’annonce difficile, voire impossible.
Comment vont-ils gérer cette rencontre ? Vont-ils avoir déjà la tête à Milan ( cf: Bastia-OM ) ? Ou vont-ils au contraire se montrer à la hauteur de l’évènement et faire un match plein afin de laver l’humiliation du match aller (1-4) ???
Tout peut aussi dépendre des Lyonnais, seront-ils, eux aussi, dans leur match (je n’en doute pas trop, un match contre l’OM c’est toujours particulier et ce quelque soit le niveau des Marseillais) ou bien auront-ils la tête déjà au match de Porto ???
Les premières minutes du match nous le diront … »

Merci à vous pour ces impressions, et bravo aux Lyonnais pour ce bon accueil !