Alors que ce soir, l’OM joue sa place en Coupe d’Europe la saison prochaine, et se voit donc offrir une dernière chance de ne pas rater totalement sa saison, le rival lyonnais est plus serein. Qualifié en finale de Coupe de France, encore en course pour le podium de Ligue 1, les deux clubs se distinguent nettement l’un de l’autre en cette fin de saison. Sauf que ce soir, ils joueront pour le même enjeu, et c’est là le charme d’une finale. Les supporters lyonnais d’OLweb sont conscients que ce match est particulier et que les Marseillais seront surmotivés. Ils sont cependant sûrs de leurs forces, surtout offensives, tandis qu’un léger doute plane concernant la formation et l’efficacité de leur charnière centrale. Entre craintes, espoirs et envie, c’est une finale que les Gones prennent au sérieux.
OL – OM : un match « toujours à part »
Un Lyon – Marseille, c’est toujours à part. Que Marseille soit sur une série catastrophique de 11 défaites et 1 nul sur les 12 derniers matchs, que Lyon soit sur une série de 5 victoires et 1 nul depuis 6 matchs, n’aura strictement aucune importance selon moi. Lyon n’est jamais meilleur que quand il est dos au mur, mais c’est réciproque, Lyon n’est jamais plus prenable que quand il est en pleine forme. Ça se jouera sur des détails, sur la capacité de Grenier et Umtiti, qui devraient être titulaires, à supporter le poids de l’enjeu, par exemple. Quoiqu’il en soit, ALLEZ L’OL !
@socha d’OLweb
« Un match avec des buts » en perspective ?
Demain je vois un match avec des buts. Je pense qu’il y aura un gagnant avec une victoire du style 2-1 ou 3-2 (ou inversement).
Le point faible de Lyon c’est la défense. On ne sait pas qui va jouer demain avec Lovren (Cris ? Koné ? Umtiti ?). En face on aura un client avec Rémy que l’on connaît bien ici. Je pense que demain Lisandro, Gomis, Bastos et Lloris vont jouer le match de leur vie. J’attends beaucoup d’eux.
@Chopper69100 d’OLweb
« Sur un match tout est possible »
Le match de demain je le vois très serré, il se jouera à pas grand chose. Sur un match tout est possible, les joueurs de Marseille demain vont vouloir sauver leur saison et seront au moins là dans l’engagement. Du côté de chez nous à l’OL on sera également très motivé car pas mal de joueurs comme Lloris, Lisandro, Gomis, Bastos attendent depuis très longtemps un titre.
50/50.
@on_est_les_champions d’OLweb
« Nous serons impitoyables »
Même si l’OM est dans une spirale négative, une finale c’est toujours 50-50. Ils jouent toute leur saison sur ce match. Et, avec la pression des supporteurs, les Marseillais seront dangereux et auront des bonnes occasion sur le match. Ce serait étonnant que l’OM se fasse écraser.
Mais les joueurs lyonnais n’ont rien gagné depuis trois ans, et ils ont les crocs. L’OL est un club de battants avec des objectifs élevés. Et s’ils sont sérieux et à fond, l’OL devrait gagner sans trop de problème, mais si on se fera sûrement quelques frayeurs.
Mais nous, on les veut terriblement ces deux coupes. A l’OL, on ne considère aucune compétition comme étant en « carton ». Nous aussi on a les crocs. Nous serons impitoyables, surtout avec les Marseillais ! @Myrelingues d’OLweb
Un OM « dos au mur » pour être plus fort ?
De leur côté, les supporters olympiens espèrent que les carences affichées de l’équipe depuis de longues semaines seront mises de côté et que la motivation permettra de ramener une nouvelle fois ce trophée sur la Canebière.
« Le match sera compliqué pour l’OM »
Match sous tension entre deux équipes dans deux spirales totalement différentes. Lyon reste sur 6 victoires en 7 matchs quand l’OM n’a plus gagné depuis 12 matchs. En gros le match sera compliqué pour l’OM mais on n’est jamais plus fort que lorsqu’on est dos au mur. Mes craintes sont les deux attaques, celle de Lyon car elle est très forte surtout Lisandro et celle de l’OM car on a du mal à marquer plus d’un but par match. Mes espoirs se situent au niveau des défenses celle de Lyon est friable alors que Nkoulou et Mbia c’est plutôt solide. Mon prono : 1-0 ou 0-1
@omclub_13 d’OMplanète
« L’ultime match à ne pas perdre »
Avril 2012 pour un club comme l’OM c’est l’heure du sprint final, pas cette année pour nous c’est l’heure de l’ultime match à ne pas perdre. Espérons que celui-là sera le bon. Une victoire en final de la coupe à Thiriez n’effacera pas tout loin de là mais l’OM est taillé pour l’Europe. On doit la jouer tous les ans donc ce match, il faut le gagner. L’OL aurait encore des chances de se rattraper. Pas nous. La faiblesse de l’OL c’est sa défense centrale, la faiblesse de l’OM c’est selon les matchs. On a le don de s’en créer de nouvelles. En conclusion ne nous décevez pas, gagnez au moins celui-là ! Tuez les !
@cedr134 d’OMplanète
« Faire en sorte que le match soit haché »
C’est un match très dur à préparer mentalement par rapport à la crise sportive et par rapport au contexte avec les supporters. Physiquement aussi puisqu’il intervient après une série de plusieurs matches en l’espace de peu de temps. Le risque c’est que des joueurs lâchent ou se désolidarisent. Si on arrive à faire en sorte que le match soit haché avec peu d’intensité, je pense qu’on gagnera.
@Balo d’OMplanète
« Revenir sur terre »
L’équipe de Didier Deschamps à la tête 150 mètres sous terre ou encore pire sur la Lune. La dernière victoire remonte au 22 février face à l’Inter Milan et depuis plus rien. Il n’y avait déjà pas grand chose, mais là c’est le néant complet.
Ce match est la dernière chance pour notre équipe de jouer l’Europe, nous n’avons plus le choix. Il va falloir revenir sur terre le plus rapidement possible, sinon on va se prendre une fessée et la saison prochaine on regardera les autres équipes jouer l’Europe et nous, on la jouera sur notre console. J’espère voir un grand match avec au bout une victoire de Marseille. Mon prono : 2-1, mais malheureusement je ne sais pas pour qui !
@lilistarom d’OMplanète
« Seules les victoires restent »
L’OM se doit de gagner cette finale, et ce, pour plusieurs raisons.
La première est bien entendu l’adversité. Remettre en place, une nouvelle fois, « l’ami lyonnais », et pourquoi pas, lui permettre de continuer dans sa lignée d’une nouvelle saison sans titre. Et à défaut d’une belle saison, garder, pour les joueurs marseillais, encore un peu d’honneur (autant que faire se peut).
L’OM doit également gagner ce soir pour préparer (au mieux, à défaut du pire), la saison prochaine. S’il est en effet quasiment acté que Didier Deschamps, Loïc Rémy et Steve Mandanda ne seront plus là l’année prochaine, Marseille se doit de rester attractif en disputant une compétition européenne, même l’Europa League. Tous ses supporters doivent être derrière leur club, au moins, pour profiter de voir une dernière fois les futurs partants disputer une finale sous le maillot olympien, et, ne pas oublier le titre apporté au club il y a encore peu.
Mais surtout, l’OM doit gagner pour maintenir, malgré tout, un « esprit » de victoire avec un nouveau trophée dans la vitrine, pour l’histoire, car seules les victoires restent.
@Fargo d’OMplanète