Le speaker du Groupama Stadium a finalement annoncé la fin définitive du match Lyon-OM. Elle fait suite au lancer d’une bouteille dans la tête de Dimitri Payet. Le milieu offensif a également été victime d’insultes racistes. Il a été soigné sur la pelouse, avant de rentrer au vestiaire accompagné par la délégation phocéenne. L’arbitre ne voulait pas reprendre. Comme à Nice, les locaux ou la LFP ont semblé mettre la pression pour faire recommencer la rencontre. Au point qu’une annonce a été faite au micro promettant la reprise du match, bien que Dimitri Payet ne soit pas en état pour. Une honte ! Un acteur agressé n’arrêterait donc pas le match, en Ligue 1. La réaction des instances est presque pire que l’incident en lui-même.
Le préfet de la région a ensuite indiqué sur Twitter qu’il n’avait pas appuyé pour la reprise du match, comme le disaient certains dans les couloirs. Et la LFP a finalement posté un communiqué pour se dédouaner aussi. Il a enfin fallu presque deux heures pour qu’une annonce soit faite au public afin qu’il quitte le stade.
Voilà où mènent les sanctions arrangeantes. La Ligue 1 Uber Eats se vante d’avoir certains joueurs de premier plan et un plateau intéressant. Pour autant, elle est gérée par des amateurs qui, à tous les niveaux, plombent totalement sa renommée.