Lyon – OM : paroles de supporters

Toujours à la peine en championnat l’OM se déplace ce week-end chez le leader de L1. Après un début de saison plus que moyen les joueurs de l’OL ont cependant remonté la pente et occupent maintenant la place qu’ils ont pris habitude d’occuper depuis pas mal de temps ! A l’inverse l’OM est dans une […]

Toujours à la peine en championnat l’OM se déplace ce week-end chez le leader de L1. Après un début de saison plus que moyen les joueurs de l’OL ont cependant remonté la pente et occupent maintenant la place qu’ils ont pris habitude d’occuper depuis pas mal de temps ! A l’inverse l’OM est dans une situation plus que catastrophique, alors que nous sommes déjà à la quatorzième journée le club phocéen occupe une bien triste dix-neuvième place, cette situation peu paraître aberrante au vu du recrutement lors du mercato d’été et pourtant elle est complètement justifiée au vu des prestations lors des matchs de L1 … Cependant lors des matchs de Ligue des Champions l’OM parvient à se sublimer pour mettre des équipes comme Liverpool ou encore Porto en difficulté, dimanche soir se ne sera certes pas l’Europe mais tout de même un grand match de L1. L’OM reste sur un match nul 1-1 sur le terrain de Lyon, ce match avait permis aux joueurs d’Albert Emon de (re)décoller après un passage à vide, l’OM version 2007/2008 ferait donc bien d’en faire de même vu la situation actuel … Allez l’OM !

OLweb.fr

t8
On peut voir que l’OL est dans une série de victoires, qui font du bien pour la confiance et qui révèlent certains joueurs comme Benzema, Ben Arfa et Santos. Juninho marque et il est souvent impliqué dans les actions de buts. L’OL a eu du mal à commencer sa saison avec une équipe remodelée, des compositions hasardeuses pour enfin trouver la bonne. Concernant l’OM, cette équipe patauge en L1 pendant qu’elle joue débridée en Ligue des Champions. Elle joue sans complexes, malgré sa défaite contre Porto. La feuille de match est intéressante mais l’OM dispose d’un banc de faible qualité pour allez loin en Ligue des champions ou pour assurer un turnover intéressant en L1.

sydney82
L’OL a enfin trouvé un rythme de croisière digne d’un champion en partie grâce au onze de départ qui ne varie qu’au gré des blessures et/ou turn over obligé (comme contre Caen). Avec l’éclosion des deux Ben, l’OL possède une ligne d’attaque excellente, d’autant que Govou fait une super saison. Le milieu tient bien la route avec un Juni qui revient en grande forme et un Fabio Santos qui fait taire les mauvaises langues. Le point faible c’est la défense avec notamment Cleber Anderson qui a du mal à trouver ses marques et Vercoutre qui est bien trop inconstant et qui est loin d’être impérial dans ses sorties aériennes. Concernant l’OM, l’absence de Nasri a clairement handicapé l’équipe depuis le début de la saison. Et puis, certains joueurs ne sont pas à la hauteur des attentes des dirigeants (Ziani, Zenden, Cissé). Cependant, le match de dimanche peut parfaitement les relancer avec Nasri qui revient petit à petit et Valbuena qui me fait forte impression. Je vois un match serré mais avec une victoire lyonnaise au bout.

ju83
Si les joueurs de l’OM arrivent à hausser leur niveau de jeu (surtout dans l’intensité et la rigueur défensive) comme ils le font en Ligue des Champions, alors ils auront une chance de faire quelque chose de correct à Gerland. S’ils restent dans la continuité de ce qu’ils font en Ligue1, alors on ne sera pas loin de la déculotté. Le fait de jouer chez un Lyon favoris, possédant une grande équipe devrait aider les marseillais, qui jouent mieux chez les gros, sans pression (Liverpool, Porto). Les dernières rencontres à Gerland ont plutôt bien réussi à l’OM donc méfiance, le retour espéré de Toulalan pourrait aussi s’avérer important pour Lyon. La vitesse de Niang pourra poser quelques problèmes à Grosso ou Anderson. Nasri, Valbuena, Cana et Mandanda devront être au top pour porter leur équipe. Le talent des BIG BEN ou de Keita pourra lui aussi faire mal à la défense marseillaise.(attention aux fautes car Juninho rode et attention à Govou qui vous adore).

frand
En championnat l’OM s’obstine à jouer avec Cissé en pointe et réduit ainsi ses capacités offensives à peau de chagrin. Derrière Mandanda sauve son équipe en moyenne trois ou quatre fois par match. Pour l’instant la place de l’OM est tout à fait en liaison avec les prestations vues sur le terrain. Généralement l’OM se transcende pour les gros matchs, et dimanche sans doute que l’OM sera plus motivé que nous. Mais l’OL est bourré de talent. L’OL est en train de trouver son équipe type, toujours aussi faible défensivement à cause des blessures des cadres, mais avec un potentiel offensif impressionnant qui a laissé sur place toutes les écuries de L1 jusqu’à présent. Je ne conçois pas qu’il puisse en être autrement dimanche. Finalement je vois un gros score pour l’OL après un match engagé mais totalement déséquilibré.

jéjé_ 100% gone
Le résultat en LDC, l’équipe alignée ce soir (fatigue, éventuelles blessures) conditionneront en partie le match de dimanche soir, difficile de se hasarder aux pronostics si tôt. Si on s’attache au passé récent, l’OM a réussi à accrocher de bons résultats à Gerland, méfiance donc.
D’autant que comme ça a été dit, l’OM de cette année semble être plus à l’aise contre de « grosses écuries », plus joueuses que besogneuses. Reste que si la logique est respectée – et je pense qu’elle le sera – Lyon devrait l’emporter. Une nouvelle défaite risque de visser durablement les marseillais à une avant-dernière place peu enviable et indigne compte tenu des objectifs ambitieux de début de saison. Je n’imagine pas Marseille descendre en fin de saison mais je ne les vois pas non plus remonter vers les places européennes. Le retour de l’OM au premier plan mainte fois annoncé n’est pas pour demain.

OMplanete.com

chris_magic_wadle
J’aurais pu parler de Lyon mais je crois que l’essentiel n’est pas chez eux car eux joueront le match comme ils ont toujours su le faire. La clef du match sera l’engagement, notre faculté à nous sublimer, à monter en puissance pour les harceler autant que eux seront capables de le faire. N’adaptons pas notre jeu à leur système mais jouons avec nos armes. Battons nous soyons conquérant dans les duels et cohérents dans notre bloc équipe. Soyons généreux dans l’effort. Pour un match à Gerland nous devons voir 11 Marseillais près à mourir sur le terrain si il le faut. Mourrons ENSEMBLE ! Pronostic: 2 à 1 avec un doublé de Cissé face à un but de Benzema.

fernandotorres
Lyon – OM .. Un match qui arrive au bon moment .. ou pas ! Une Entente de Lyon qui (re)commence à survoler la Ligue 1, et qui se redresse en Europe. Notre OM, qui est 19ème et pitoyable dans cette pauvre Ligue 1 mais qui fait de meilleurs matches avec le ballon à étoiles.
Dimanche c’est un match de Ligue 1, donc tout pense à croire que cela va être une ballade de la part de Lyon. Mais NON ! Car l’OM est capable de gagner à Gerland. En espérant que tout se passe bien dedans et en dehors du stade, et qu’on ne sois pas ridicule! Mon prono va pour un match nul 1-1 où l’OM aura eu les occaz’ de gagner. Cela dépendra de la titularisation de notre cher défenseur gauche Taiwo …

mytico
J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! Voila comment un certain Tony Montana résumerait notre situation, a nous les marseillais. Comment on en est arrivé la? Bizarrement, Tony a encore la réponse: Une fois que tu as l’argent, tu as le pouvoir…Une fois que tu as le pouvoir, tu as toutes les femmes que tu veux… On a eu l’argent et le pouvoir et on a les femmes sur le terrain. Merci Tony. Et nous voila dans la peau de la petite frappe des bas quartier qui veut conquérir le monde face au caïd du coin qui quand même n’a plus très fier allure faute à une ambition muselée par des objectifs financiers… Parce que le caïd , c’est plus vraiment ça non plus, il est plus très serein l’ami son jeu est moins complet, son territoire a largement été violé dans les grandes largeurs le tout couronné par une belle humiliation européenne en la personne du monstrueux et cruel Cousin de la pègre écossaise. Vu le scénario, il ne nous reste plus d’autres choix que de demander a Tony son avis, ou comment culbuter le caïd local vieillissant:
1. make way for the bad guy!!
2. You fuck with me? you fuck with the best!!!
3. You wanna fuck with me? Okay. You wanna play rough? Okay. Say hello to my little friend!
De la a dire que tout repose sur Valbuena …

OManiac
Lyon-Marseille: Sur le papier ce match peut paraître complètement déséquilibré mais j’ai le sentiment que l’OM peut faire quelque chose. En effet depuis le début de l’année Marseille a réalisé ses meilleurs matchs en tant qu’outsider. Si on ajoute à ça la qualité de jeu aperçue lors du match contre Porto, une récupération plus longue et les résultats obtenus par l’OM contre Lyon ces dernières années: ce match ressemble au match piège par excellence pour le leader du championnat (positive attitude). Mais bon, difficile de faire un pronostic avec cette équipe de l’OM qui alterne le bon (2 match cette année) et le carrément pitoyable (le reste des matchs). J’ai envie d’être optimiste je mise sur un match nul 1-1

boulon
D’un côté Lyon qu’on critique et dont on dit qu’il a perdu la flamme en perdant ses meilleurs joueurs lors du mercato. Un Lyon maintenant installé à la première place du championnat et qui malgré deux défaites d’entrée en Champion’s League va arriver à se qualifier péniblement. De l’autre un Olympique de Marseille qui fait figure d’épouvantail avec un recrutement digne d’un grand d’Europe mais qui occupe une place de reléguable après le premier tiers du championnat malgré la montée en puissance de certains joueurs.Après ce constat, on pourrait croire que l’OM va gagner ce classico largement mais finalement risque de le perdre car Gerets va commettre une erreur en alignant que 9 joueurs sur sa feuille de match. De plus, il y aura trop de pression pour certains joueurs marseillais qui n’aiment pas ça. Pour toutes ces raisons et pour l’amour que j’ai envers mon club je penses que si l’on perd 2-1 dimanche on pourra parlé de résultat encourageant pour une équipe en recherche de confiance et qui ne vise que la deuxième ou troisième marche du podium…