Lyon-OM : paroles de supporters

Le duel des olympiques a de nouveau lieu ce dimanche. Le grand se rendant chez son cadet qui aura sûrement à coeur de faire oublier à ses versatiles supporters qu’ils savent réagir. L’humiliation subie face à l’AS Roma mercredi aura certainement laissé des traces psychologiquement. Cependant, c’est un OM bien plus mal qui se déplace […]

Le duel des olympiques a de nouveau lieu ce dimanche. Le grand se rendant chez son cadet qui aura sûrement à coeur de faire oublier à ses versatiles supporters qu’ils savent réagir. L’humiliation subie face à l’AS Roma mercredi aura certainement laissé des traces psychologiquement. Cependant, c’est un OM bien plus mal qui se déplace à Gerland. L’obligation de résultat sera côté marseillais, une hypothétique qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions passe par un résultat positif. Autant dire que vu le niveau lamentable actuellement affiché par les Phocéens cela semble réellement utopique et ce même si l’OL n’est plus l’équipe invincible qui était venu corriger l’OM au Vélodrome en octobre dernier. Restons tout de même mesuré et ayons un minimum de respect pour une équipe qui possède un collectif, une tactique et un solide physique, chose dont ne peut pas se targuer l’OM et ce au mois de mars. Sur un match tout est évidemment possible, l’OM l’a déjà prouvé. Espérons qu’ils seront possibles du meilleur, pour une fois …

Olweb.fr

OL_juju

Pour ce match entre les deux Olympiques, ce sera un beau match. Sincèrement, en sachant que Ribéry sera absent (aux dernières nouvelles) que Cissé ne plante pas un but sauf si on lui met le ballon devant et qu’on enlève la défense adverse, je pense, mais vraiment très sincèrement que l’OL se montrera plus que sévère.
Je ne parle pas de revanche par rapport à ce match de Coupe, car anecdotique, mais je me souviens de cette maitrise Lyonnaise chez vous, au Vélodrome, LA démonstration alors que vous étiez notre dauphin. L’OL a passé une mauvaise passe en janvier, et malgré cela, aucune autre équipe dites « concurrente » n’est parvenu à réduire cette écart de 15 pts. Si ce n’est Lens… lens qui s’est imposé chez vous dimanche dernier… et à qui l’OL en a planté 4 à Bollaert… Vous pouvez râler derrière votre écran, la vérité sera sur le terrain.

Dans tous les cas bon match.

noursette

Mon sentiment sur le match de dimanche : très partagé ! je me demande comment va réagir l’équipe après la défaite de mardi soir. Comme l’an dernier après l’élimination contre le Milan, nous allons rencontrer l’OM : l’an dernier, c’était en coupe, cette année pour le championnat. Cette élimination a pour moi laissé des traces dans le moral des joueurs! maintenant auront-ils le courage de relever la tête tout de suite je l’espère. Mais ce match de championnat est différent, pas d’élimination directe! le problème actuel c’est que les éliminations laissent de lourdes traces : élimination en cdf de nouveau et dans la foulée défaite à Troyes, un candidat à la relégation !

Akheme

A l’aube de cette rencontre je dois avouer que notre situation est tendue, un match flamboyant contre Saint-Etienne puis une chute européenne impressionnante de part notre ridicule et faible niveau de jeu, un manque d’ambition et de conviction, un relâchement précoce ça condamne. Des joueurs à bout , démotivés (Juninho) il faut se pencher sur la question et dire que ce cycle est fini, A quand l’OL en reconstruction (Ben Arfa, Benzema..) ? A bon entendeur.
Ce Lyon – Marseille ne m’inspire pas, pas plus dans le jeu, Ribery est blessé aux dernières nouvelles, Cissé pas au mieux, comme le reste de votre team. Coup dur comme nous. Je ne sais pas qui des 22 acteurs dimanche serons les plus ambitieux mais je pense qu’au vu de la situation de l’OM et de l’OL nos joueurs sont dans le brouillard et non concentrés, le proverbe dit « plus on est de fous plus on rit » alors j’espère voir un beau match. Nous aurons coté Lyonnais sûrement une équipe type-bis. Nous vous attendons dans un bon esprit, trouvons une source de motivation de chaque coté et créons du bon jeu. Bon match, bon parcoure en coupe de France, et bonne fin de championnat.

Juninho301

Je pense que ce match sera très difficile, comme l’année dernière, on rencontre l’OM juste après notre élimination en ligue des champions. Les cadres de l’équipe ( Malouda , Juni , Abidal voire Cris ) sont probablement démotivés, et on va devoir faire face à une équipe de Marseille, qui, même quand elle ne marche pas bien, arrive à sortir un très gros match de temps en temps, l’OL , la Corogne , la Lazio, Newcastle, L’inter Milan etc pourront en temoigner. Les joueurs de l’OM vont avoir à coeur de réussir ce match qui pourrait redonner un peu de crédit à A.Emon..

Je vois bien un 1-1 dans un match haché par les fautes des deux cotés ….

OMplanète

krovider

Un Lyon-Marseille en championnat qui a loin d’avoir le piquant du match aller. A l’époque, les 2 présidents s’envoyaient diverses critiques saignantes dans la presse se battant pour prouver qu’ils avaient le plus gros kiki, cette fois-ci, après un mois de février ridicule à Marseille et une réprise poussive puis une élimination en Ligue des champions à Lyon ; on se rend compte que ceux qui fanfaronnaient en Aout et Octobre ne disaient pas forcément la vérité en exagérant honteusement sur leurs attributs. Ayant même un mal de dos étrange depuis quelques semaines… Qu’espérer de ce match ? Un sursaut d’orgueil des Lyonnais, des Marseillais ? Un match nul et sporifique, représentatif de cette Ligue 1 Orange considérée comme relevée ? En tout cas, il ne faut pas s’attendre à un match de niveau Ligue des champions, les 2 équipes n’ont pas le niveau.

jaune_51

Lyon – OM…
Alors que Lyon a encore la tête dans le sac aprés sa superbe éliminination en Champion’s League Mardi, l’OM quant à lui est également sur une spirale négative. Les hommes d’Albert Emon (pour encore lontemps ?) restent sur une piteuse prestation face à Lens. La Ligue des Champions s’éloigne dangereusement malgré le fait que l’on ne reste qu’à 4 points de la 3e place. Ce match prend donc un double enjeu: la gagne pour la gloire, mais surtout la gagne pour la qualif’. La grande inconnue sera surement l’état d’esprit avec laquelle les Lyonnais aborderont ce match: auront-ils encore la tête à Mardi, ou vondront-ils se rebondir devant l’OM ? Cela sera surement une des clés du match.
Mon prono: 1-1 avec un but de Pagis.

GreatOM

Il était une fois au Mont Olympe, 2 rivaux qui combattaient pour avoir le titre de meilleur Olympique, le premier olympique était depuis très longtemps au-dessus tel un Pégase voguant dans les cieux éternels, bien avant que l’autre soi-disant olympique, cela dit en passant, pensait sortir tout droit de la cuisse de Jupiter, bien sûr il en était rien… Tant bien que mal pourtant, le deuxième olympe essayait de rattraper dans le Panthéon son illustre camarade premier olympe.
Pourtant cela était facile de comprendre qu’il ne pouvait y avoir qu’un seul Olympique, car la différence des destinées des deux olympiques était déjà couru d’avance : un seul Olympique Mythique : OM

Mid027*.

Un match qui pourrait être un sommum entre deux équipes au top et qui ne sera, comme chaque année, qu’un match entre l’équipe préférée des instances dirigeantes, une nouvelle fois éliminée piteusement en LDC et l’équipe préférée des Français, une nouvelle fois ridiculisée par un entraineur affligeant dont l’incompétence n’a d’égal que celle du Directeur sportif.

Loin de susciter une passion aussi forte que contre Paris, ce match ne sera l’occasion que d’assister une nouvelle fois au délire mégalo d’un président aigri, en échec sur la scène européenne, comme il l’est sur les marchés financiers.
Concernant le résultat du match, comme à chaque match de Lyon, l’arbitre sera la clé du match : si l’homme en noir nous livre une prestation habituelle, on ne pourra qu’assister à une nouvelle victoire des gones sur un but hors-jeu ou une série de mains de cris dans la surface ; en cas contraire, l’OM pourrait réaliser un exploit : gagner un match en L1 Thiriez.

saulcy57

Suite aux dernières prestations de l’OM en championnat, on peut évidemment s’inquiéter du voyage en terres lyonnaises. Bien sur même si la 3ème place qualificative en ligue des champions reste encore mathématiquement possible, tout laisse à présager que l’année prochaine nous aurons encore droit à l’intertoto. De son côté, les joueurs du FC Lyon qui viennent de subir une énième désillusion en ligue des champions seront soit abattu, soit remontés comme des pendules et auront ainsi à coeur de prendre leur revanche face à ce club qui leur fait tant d’ombre.
Dimanche, les deux équipes auront certainement à coeur de se venger et de se faire pardonner de leurs supporters mais seul y parviendra. Souhaitons que ce soit le vrai olympique…
mon prono 0-1 (but de Cissé).

pizza4fromages

L’OM va mal en ce moment, ça on le sait, mais ce qui était visible depuis janvier s’est confirmé hier, Lyon n’est pas non plus au meilleur de sa forme. Dimanche soir, l’OM se déplace au stade Gerland pour une belle affiche, en ayant absolument rien à perdre. Si Lyon s’impose, grâce à une réaction d’orgueil après leur déroute contre la Roma, alors le championnat se poursuivra paisiblement, dominé par les quenelles au moins jusqu’à la fin de la saison. Mais l’OM peut également se réveiller après quelques matchs pitoyables, et infliger aux lyonnais une défaite qui les plongerait peut-être dans un doûte profond et annoncerait peut-être une fin de cycle du côté du Rhône. L’OM a les moyens, si ce n’est de relancer le championnat, de redonner de l’espoir aux adversaires des lyonnais et par la même occasion de se replacer dans la course à la préstigieuse Ligue des champions.
Aux armes!!!