A la recherche de solutions offensives avec le départ de Brandao, l’Olympique de Marseille explore toutes les pistes low-cost possibles. Parmi elles, après Almeida, les dirigeants phocéens s’intéresseraient à l’attaquant de Sochaux, Modibo Maïga (25 ans), selon Le 10 Sport.
Maïga : des stats qui font la différence
Avec 9 buts en 22 matchs cette saison et 15 la saison passée, l’ancien joueur du Mans attise les convoitises comme en témoignent son transfert avorté pour Newcastle cet hiver (ce qui avait valu un clash retentissant entre le joueur et le président sochalien) et des Girondins de Bordeaux il y a quelques jours avec un Françis Gillot qui le connait bien pour l’avoir coaché. L’attaquant doubiste était pourtant nominé au Ballon de Plomb en décembre dernier par les Cahiers du Football en compagnie d’Alou Diarra et d’André-Pierre Gignac. Le départ de Mécha Bazdarevic et son remplacement par Éric Hély a changé la donne pour Maïga ce qui rend désormais son avenir plus qu’incertain du côté de Sochaux.
Un profil qu’apprécie Deschamps ?
Très physique, l’international malien évolue réellement dans un registre qu’apprécie réellement Didier Deschamps. Sachant que l’OM courtise aussi Marvin Martin, les dirigeants phocéens ne penseraient-ils pas à reproduire sur la Canebière la complémentarité entrevue ces dernières semaines entre les deux hommes ? Toujours est-il que la puissance du Malien et son adresse devant le but ces derniers mois auraient tapé dans l’oeil des recruteurs phocéens. Modibo Maïga demeure pourtant sous contrat avec les Sochaliens jusqu’en juin 2014.
Sochaux ne bradera pas Maïga
Sochaux ne compte cependant pas perdre son attaquant vedette sans y trouver son intérêt. Cela avait été le cas par le passé pour Karim Ziani et pour Benoît Pedretti, deux flops retentissants que l’OM avait payé cher même si les dirigeants phocéens ont su ne pas perdre d’argent sur le premier des deux. Interrogé au sujet d’un possible départ de Modibo Maïga, l’ancien joueur de l’OM et actuel directeur sportif du club doubiste, Bernard Genghini, a indiqué qu’ils ne braderaient pas leur attaquant. « Sochaux l’a acheté un certain prix au Mans (ndlr : 2.5 millions d’euros) et sa valeur marchande a augmenté. Ce qui est certain, c’est qu’il ne sera pas soldé. Chacun doit défendre ses intérêts. » Et ça, Sochaux sait le faire …