Si Gabriel Heinze parait de plus en plus proche de la sortie, Lucho Gonzalez (30 ans) laisse toujours planer un doute quant à son avenir. Auteur d’une saison médiocre sous le maillot de l’OM, l’international argentin s’interroge sur son avenir et pourrait être sensible aux sollicitations qu’il devrait avoir cet été.
Le quotidien Le Parisien nous apprend aujourd’hui que Lucho Gonzalez serait courtisé par Malaga qui, avec son nouveau propriétaire le Cheikh Abdullah Bin Nasser Al-Thani, a de grosses ambitions. Acheté 24 millions d’euros par l’Olympique de Marseille (18 millions d’euros et 6 millions de bonus), Lucho pourrait être bradé pour 12 millions selon le quotidien francilien. Le coach de Malaga, Manuel Pellegrini, semble en tout cas en faire une de ses priorités de recrutement.
Reste à savoir si l’argentin est disposé à jouer en Liga dans un club en reconstruction qui ne jouera pas les premiers rôles la saison prochaine et qui ne jouera en tout cas pas la Ligue des Champions. Reste aussi à savoir si Didier Deschamps sera disposé à lâcher la clé de voute de son collectif. Rappelons que Lucho est aussi courtisé par l’AS Roma et un autre club de Serie A. Une rencontre entre l’Argentin et Jean-Claude Dassier devrait avoir lieu aujourd’hui et permettre d’en savoir plus sur les intentions de l’Olympien.