Arrivé à Marseille après un été agité pour la bagatelle de 15 millions d’euros, Florian Thauvin a confirmé ces dernières semaines tout le bien qu’on pensait de lui. Malgré son jeune age, son inexpérience du très haut niveau, malgré la pression du public qui glace le sang d’autres, le natif d’Orléans est devenu un pion essentiel en seulement 3 mois, alignant une facilité déconcertante pour son age.
Ses performances n’ont en tout cas pas laissé insensibles certans recruteurs de Premier League puisqu’on apprend dans les colonnes de La Provence que Manchester City, Chelsea et Aston Villa auraient envoyé des émissaires afin de superviser la jeune pépite marseillaise au Stade Vélodrome hier soir pour le choc face au Borussia Dortmund. Les recruteurs des Blues auraient même déjà tâté le terrain alors qu’on les croyait jusque-là surtout intéressés par Imbula.
Après avoir bataillé durant deux mois avec le président Michel Seydoux, Vincent Labrune aura-t-il le courage de garder son jeune protégé si une offre au dessus des 20 millions d’euros atterrit sur son bureau ? C’est toute la question dans un contexte où la taxe à 75% promet de réduire encore plus ses marges de manoeuvre l’été prochain. La curiosité de ces 3 clubs confirment en tout cas que le recrutement de cet été n’est pas si mauvais que certains consultants ou anciens dirigeants veulent bien le prétendre assez opportunément (et bruyamment) depuis quelques jours.