Arrivé l’été dernier pour 3.5 millions d’euros en provenance de l’AS Monaco, Nicolas Nkoulou a étonné tous les observateurs la saison passée par ses performances, sa maturité, la simplicité et l’efficacité de son jeu. Dans une période où l’Olympique de Marseille est dans l’obligation de vendre pour équilibrer ses comptes, l’international camerounais pourrait bien être une belle affaire pour les quelques clubs qui paraissent intéressés par le jeune marseillais.
Parmi eux, on retrouve bien sur le FC Barcelone et le Milan AC mais désormais aussi Manchester City qui, selon Le Parisien, serait séduit par le talent brut du défenseur central olympien qui, même s’il a été déclaré intransférable il y a peu par son club, pourrait au final ne plus l’être. Facteur aggravant, l’OM peine à s’affirmer comme un interlocuteur crédible vis à vis des autres clubs quand il s’agit de vendre des joueurs comme en témoignent les offres ridicules de Chelsea pour Cesar Azpilicueta (7 millions d’euros soit le prix d’achat de l’Espagnol 2 ans plus tôt) et de Galatasaray pour Stéphane Mbia (5 millions d’euros alors que le Camerounais a été acheté 12 millions d’euros en juillet 2009).
L’intérêt du nouveau champion d’Angleterre pourrait donc être une bénédiction pour Margarita Louis-Dreyfus qui souhaiterait récupérer les quelques millions d’euros qu’elle a avancés à l’OM pour son passage devant la DNCG. Toutefois, ce départ serait aussi reçu par les supporters comme un nouveau mauvais signal alors qu’ils sont déjà bien déprimés depuis des mois comme le montrent le peu d’engouement autour du club ces derniers temps.