Mandanda, Gignac, la L1, Barrada, c’est la revue de presse

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Au programme ce mercredi 12 novembre 2014, il sera question de Barrada qui ne jouera pas la CAN, de Steve Mandanda, de Gignac, de la place de leader de l’OM, et de savoir si un joueur de l’OM a sa place au PSG.

Barrada privé de CAN
On commence ce tour de la presse avec La Provence qui revient sur l’annulation de la CAN au Maroc et ses conséquences pour le milieu de terrain marseillais, Abdelaziz Barrada :  » Rouge pour le Maroc de Barrada «  titre le quotidien provençal qui rappelle que  » La 30e Coupe d’Afrique des nations n’aura pas lieu au Maroc et les Lions de l’Atlas ont été exclus par la CAF. L’Olympien restera donc à Marseille en début d’année 2015″

Mandanda accepte son statut de numéro 2
De son côté, RMC Sport revient sur les déclarations de Steve Mandanda, cantonné au rôle de doublure en équipe de France :  » Je ne me prends plus la tête «  déclare le gardien de l’OM qui assure que  » C’est toujours un plaisir d’être appelé en équipe de France, c’est un honneur de faire partie d’un groupe pareil. Ça a été un plaisir de jouer, d’être performant. Je connais ma place. Je n’ai pas de problème avec ça « 

Gignac dans le viseur d’un grand club ?
Le site internet du magazine But ! évoque le mercato et l’intérêt pour Gignac de la part  » d’un club richissime «  bien connu des Marseillais désormais puisqu’il s’agit du Dinamo Moscou. Le club dans lequel évolue Mathieu Valbuena serait prêt à faire un gros chèque pour recruter le buteur de l’OM dès cet hiver..

L’OM, leader à la trêve
Le site officiel de l’OM revient sur l’après Clasico et la place de leader toujours occupée par les hommes de Marcelo Bielsa :  » Une trêve en tête «  titre le site olympien qui précise  » qu’en dépit du revers concédé à Paris, les Olympiens restent leaders de Ligue 1. L’OM vire en tête après un tiers de championnat écoulé. Ce n’était plus arrivé depuis longtemps, très longtemps… « 

Des Olympiens auraient-ils leur place au PSG ?
Du côté du 10Sport on préfère s’interroger sur la possibilité de voir des joueurs de l’OM réussir à Paris : «  Quel joueur de l’OM aurait sa place au PSG ? » titre le site internet du mensuel qui estime que des joueurs comme Mandanda ou encore Nkoulou pourraient s’imposer dans l’effectif de stars du PSG.