Mangane sur les tablettes de l’OM

Si certaines sources évoquent le départ possible cet été de Gabriel Heinze, le quotidien Le Parisien confirme en tout cas que l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un défenseur central et cite Kader Mangane (28 ans) comme la possible future cible du staff phocéen alors que d’autres solutions gratuites s’offrent au club phocéen (Mauro […]

Si certaines sources évoquent le départ possible cet été de Gabriel Heinze, le quotidien Le Parisien confirme en tout cas que l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un défenseur central et cite Kader Mangane (28 ans) comme la possible future cible du staff phocéen alors que d’autres solutions gratuites s’offrent au club phocéen (Mauro Cetto, …). D’autres sources confirment l’intérêt de l’OM pour Mangane dont les qualités physiques ne sont plus à démontrer.

En fin de contrat en juin 2013, le puissant franco-sénégalais n’est plus un extra-communautaire puisqu’il a obtenu sa naturalisation aujourd’hui à la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Une aubaine pour un joueur qui souhaite trouver un autre club ! Toutefois, Mangane ne pourra être sélectionné en équipe de France puisqu’il l’a déjà été avec le Sénégal.

Après avoir évolué aux Young Boys Berne et au RC Lens, Mangane cèdera-t-il aux sirènes d’un autre club ? Le Stade Rennais ne l’entend en tout cas pas de cette oreille et souhaiterait le prolonger avec à la clé une revalorisation salariale. Aston Villa et l’Olympique Lyonnais seraient d’ores et déjà aussi intéressés par le défenseur breton.