Dès l’entame du match, l’OM met une grosse pression sur les visiteurs en monopolisant le ballon dans le camp adverse. Cengiz Under se procure la première grosse occasion du match sur un centre de Kolasinac (6ème) et il faut une très belle détente de Mannone pour empêcher l’ouverture du score. Quelques minutes plus tard, c’est Chancel Mbemba, encore présent dans la surface qui hérite d’un ballon, mais sa frappe du gauche s’envole (10ème).
Mais c’est finalement les Merlus qui vont ouvrir le score contre le cours du jeu et sur leur premier tir par l’intermédiaire de l’inévitable Terem Moffi. Sur un corner, le Lorientais se défait du marquage de Gigot et reprend le ballon d’une magnifique volée qui termine sa course dans le petit filet de Pau Lopez (0-1, 29ème). Les hommes de Régis Le Bris montent en puissance et une nouvelle frappe de Le Fée fait passer un petit frisson dans les travées du Vélodrome (34ème).
Pour l’OM, la solution va venir, comme souvent, des pistons. Sur son côté droit, Cengiz Under adresse un centre parfait qui permet à Kolasinac de devancer la sortie du portier lorientais (1-1, 38ème). Les Phocéens continuent de pousser et se créent une énorme double occasion. Après un corner parfaitement tiré par Malinosvkyi, Gigot, puis Mbemba trouvent respectivement la barre et un joueur sur la ligne (41ème). C’est ensuite Veretout sur une superbe frappe, puis Guendouzi, sur le corner qui suit, qui passe tout proche de donner l’avantage aux Olympiens avant la mi-temps (44ème).
Alexis Sanchez redonne l’avantage à l’OM et de quelle manière ! Sur un centre à ras de terre de Kolasinac, le Chilien contrôle de l’extérieur du pied gauche et enchaîne une magnifique frappe du gauche (2-1, 53ème). Jordan Veretout ne tarde pas à faire le break, six minutes après le but de Sanchez. Sur un centre de Mbemba qui termine sa course au second poteau, l’ancien de la Roma tente une frappe en angle fermé et trompe Mannone (3-1, 59ème). L’OM ne relâche pas son étreinte et Malinovskyi décoche une belle frappe du droit (62ème). Sur son premier ballon, Bamba Dieng n’est pas loin d’inscrire un quatrième but (76ème).
Les Olympiens maîtrisent la fin de match pour s’offrir une sixième victoire de rang en Ligue 1.