Marseille supervise Bertolo

Alors que tous les esprits sont concentrés sur la fin de saison et sur le titre de champion de France, la cellule de recrutement marseillaise continue de superviser les possibles recrues du prochain mercato. Et c’est en Argentine que se trouvent actuellement les émissaires de l’OM. Ils surveilleraient entre autres le jeune milieu de terrain […]

Alors que tous les esprits sont concentrés sur la fin de saison et sur le titre de champion de France, la cellule de recrutement marseillaise continue de superviser les possibles recrues du prochain mercato. Et c’est en Argentine que se trouvent actuellement les émissaires de l’OM. Ils surveilleraient entre autres le jeune milieu de terrain de Banfield, Nicolas Bertolo.
Le joueur de 23 ans a été formé à Boca Juniors, et après un passage la saison dernière à Montevideo (Uruguay), il réalise actuellement sa meilleure saison au sein de l’ex-club de Civelli. Avec pas moins de 29 titularisations et 8 buts, il est devenu l’un des piliers de l’actuel 8ème du championnat de clôture en Argentine.
Suivi par de nombreux clubs européens comme Chelsea, Manchester United ou Palerme, les dirigeants de Banfield ne sont pas contre un départ de leur jeune joueur, à condition qu’on y mette le prix. Il est également important de préciser que 50% des droits du joueur reviennent à Boca Juniors et qu’il faudra donc les convaincre également.
A n’en pas douter, l’ex-Xeneizes pourrait être un renfort de choix au milieu de terrain, capable de marquer des buts et possédant un volume de jeu important sur son coté droit, il serait une bonne alternative à Karim Ziani.