Très courtisé alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat, Sylvain Marveaux a des envies d’ailleurs. Toutefois le milieu de terrain rennais, qui a su montrer toutes ses qualités cette saison, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. S’il est suivi de près en France par l’OM et le PSG, il en est de même à l’étranger où Arsenal aurait un oeil attentif sur l’ancien international espoir français.
« Oui, j’aimerais partir. Rennes, c’est mon club, je sais ce que je lui dois car j’y ai été formé et c’est là que j’y ai eu ma chance. Mais aujourd’hui, de grands clubs français et européens me courtisent, ce qui ne peut pas me laisser insensible. A 24 ans, je pense donc que le temps est venu pour moi de passer à autre chose. J’espère que l’on trouvera une solution avec Rennes qui convienne à tout le monde. Sinon, je resterai et j’honorerai ma dernière année de contrat. Je n’irai pas au clash », a déclaré le joueur au Parisien.
Attiré par la gloire passée du club de la capitale, le joueur natif de Vannes songerait sérieusement à la piste parisienne comme on peut le lire dans les colonnes du quotidien parisien. « C’est un club qui fait envie, comme l’OM ou Arsenal. Quand j’étais plus jeune, le PSG était une équipe que je suivais avec Weah. C’est un club mythique. Et j’aime bien Paris et la ville, mais les autres clubs m’attirent aussi ».
Alors que Didier Deschamps semble en avoir fait sa priorité en cas de départ d’Hatem Ben Arfa, il ne sera pas aisé d’attirer le jeune milieu de terrain Rennais. Il faudra alors être rapide et persuasif quand on connait les émoluments que peuvent offrir les clubs outre-Atlantique.