Très en vue avec Valence cette saison, Jeremy Mathieu serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille selon le quotidien Le Parisien. En fin de contrat en 2012, le polyvalent latéral gauche français n’a pas encore prolongé son contrat avec le club espagnol et pourrait donc pousser son club à le vendre rapidement si la situation demeurait telle quelle.
Avec le départ probable de Taye Taiwo en fin de saison, les dirigeants Marseillais préparent déjà le mercato estival et auraient placé Jeremy Mathieu en bonne place sur leur short-list. Pisté également par Fenerbahçe, Mathieu désespère de ne pas être convoqué en Equipe de France alors qu’il rayonne en Liga. L’exposition médiatique de Marseille pourrait l’inciter à revenir en France d’autant que Gabriel Heinze est plus proche de sa fin de carrière que de son début.
Déjà courtisé par le passé par l’OM alors qu’il évoluait à Toulouse, Jeremy Mathieu n’a jamais caché son intérêt pour le club phocéen. Sa polyvalence (capable de joueur latéral gauche comme milieu gauche), sa puissance de frappe sont autant d’atouts qui pourraient faire oublier Taiwo. Un bon choix des dirigeants phocéens si cette rumeur se confirme dans les prochaines semaines.