Maxwell à l’OM : est-ce la peine d’en rajouter ?

Alors que beaucoup d’observateurs pointent les lacunes de l’OM dans le couloir gauche de la défense malgré le recrutement de Jérémy Morel, très bon la saison dernière avec Lorient, et de Djimi Traoré, le quotidien sportif espagnol Sport annonce que le Barça aurait proposé de céder Scherrer Maxwell dit Maxwell (30 ans) à l’Olympique de […]

Alors que beaucoup d’observateurs pointent les lacunes de l’OM dans le couloir gauche de la défense malgré le recrutement de Jérémy Morel, très bon la saison dernière avec Lorient, et de Djimi Traoré, le quotidien sportif espagnol Sport annonce que le Barça aurait proposé de céder Scherrer Maxwell dit Maxwell (30 ans) à l’Olympique de Marseille.

Maxwell ne serait pas contre mais l’OM ne serait pas pour

Sans espoir de grappiller du temps de jeu avec la concurrence que lui imposent Eric Abidal et Adriano, l’ancien latéral gauche de l’Inter Milan ne serait pas contre le fait de quitter la Catalogne. Cependant, contrairement aux efforts consentis par l’Olympique de Marseille pour s’attacher les services de Gabriel Heinze (et son salaire de 4.5 millions d’euros) il y a deux saisons, Marseille n’a plus les moyens de se payer ce type de joueur.

Maxwell trop cher pour l’OM

L’OM aurait donc gentiment décliné cette proposition notamment en raison des prétentions salariales conséquentes du polyvalent gaucher brésilien. Maxwell émargerait en effet plus de 4 millions d’euros en Catalogne et ne serait pas prêt, loin de là, à revoir son niveau de vie.

Le Milan AC en embuscade pour Maxwell ?

Reste à savoir si l’ancien intériste restera dans sa retraite dorée du FC Barcelone ((il est sous contrat jusqu’en juin 2015) puisque le Milan AC se serait d’ores et déjà positionné dessus. Ébranlé par les débuts mitigés de Taye Taiwo, les Rossoneri songeraient déjà à des pistes de secours dont Maxwell fait partie.