Selon L’Équipe, Stéphane M’Bia se rapproche de l’OM. Selon le quotidien sportif, l’avocat du jeune milieu de terrain rennais, était à Marseille hier pour s’entretenir avec le staff olympien.
Le joueur préférerait venir évoluer au Stade Vélodrome plutôt qu’en Angleterre (Everton serait sur les rangs) mais la proposition des dirigeants phocéens serait encore loin de celle du club de Liverpool. Il semblerait que le club breton exigerait la somme hallucinante de 12M d’euros pour céder son milieu de terrain qui n’a encore rien démontré.
Toujours selon L’Equipe la direction sportive du club olympien aurait proposé 9M d’euros plus des éventuels rallonges, ce qui semble déjà plus que déraisonnable. Le quotidien sportif indique que cette transaction pourrait se conclure en début de semaine.
Si cette arrivée devient officielle, cela voudrait sans doute dire que le capitaine Lorik Cana pourrait quitter le club (Hambourg serait très fortement intéressé). Il faudrait alors que le Camerounais se montre à la hauteur de l’Albanais, ce qui est un très beau challenge surtout que le Rennais n’a que 3 saisons au plus au niveau (soit 77 rencontres de Ligue 1 et 7 de Coupe de l’UEFA).