Si le marché s’anime en coulisse, les transferts tardent cependant à se conclure. Selon L’Equipe, José Anigo aurait rencontré hier Pierre Dréossi pour évoquer le cas de son joueur Stéphane M’Bia.
Agé de 23 ans, le camerounais a séduit Didier Deschamps cette saison, qui compte s’appuyer sur sa puissance physique (il mesure 1m88 pour 87 kg) dans l’entrejeu ou la défense phocéenne ; le Rennais est effectivement polyvalent. Il compte 12 sélections (3 buts) avec l’équipe du Cameroun.et a disputé pas moins de 131 rencontres (7 buts) avec le club breton.
Son arrivée entraînera-t-elle le départ du capitaine phocéen Lorik Cana ? Rien ne permet de l’affirmer. Didier Deschamps déclarait récemment que l’international albanais était « le capitaine » et pas un « joueur quelconque ». L’année écoulée ayant laissé entrevoir l’influence du joueur sur le moral de ses coéquipiers, on espère bien qu’il restera.
A quatre jours de la reprise de l’entraînement, l’OM se doit d’accélérer le mouvement afin de ne pas prendre de retard vis-à-vis de ses concurrents.