M’Bia, du coriace dans l’entrejeu ?

L’Olympique de Marseille ne doit se concentrer que sur le championnat en cette fin de saison. Éliminés de la coupe d’Europe jeudi soir face à Donetsk, les Phocéens ont maintenant pour seul objectif le titre de champion de France. Cependant, à quelques encablures de cette fin d’exercice, la cellule de recrutement olympienne doit déjà réfléchir […]

L’Olympique de Marseille ne doit se concentrer que sur le championnat en cette fin de saison. Éliminés de la coupe d’Europe jeudi soir face à Donetsk, les Phocéens ont maintenant pour seul objectif le titre de champion de France.
Cependant, à quelques encablures de cette fin d’exercice, la cellule de recrutement olympienne doit déjà réfléchir intelligemment à son mercato estival. Au milieu de terrain, Modeste M’Bami, au club depuis l’été 2006, devrait quitter la Canebière. Gratuitement, vu que son contrat expire au mois de juin et que l’OM a préféré le préserver cet hiver pour pallier toutes éventualités de blessures.

Pour le remplacer ainsi que pour épauler Cana dans ses tâches défensives, le staff marseillais semble avoir pris des renseignements sur Stéphane M’Bia, le milieu camerounais du Stade Rennais. Pourtant courtisé par plusieurs clubs de Premier League l’an passé, Pierre Dréossi avait finalement réussi à conserver son joueur pratiquement contre sa volonté. Rappelons qu’Everton en avait fait sa priorité. Le manager général du club breton fut tout de même obligé d’assurer un bon de sortie au jeune Lion Indomptable la fin de la saison 2008/2009. L’Olympique de Marseille se pencherait donc sur la solution M’Bia. Mais d’autres clubs autrement plus prestigieux tels que le Real Madrid ou le Milan AC seraient également sur les rangs de celui qui a été élu deuxième meilleur espoir africain la saison passée. Devancé seulement par Salomon Kalou.

Selon le 10 sport, la somme de départ des négociations tournerait aux alentours de 10 millions d’euros. Ce qui est loin d’être rédhibitoire pour un joueur ayant à peine 22 ans et possédant une marge de progression fortement intéressante. Quoiqu’il en soit, les rumeurs de transferts ne font que débuter pour le club entraîné par Eric Gerets. Et l’avenir de ce dernier à Marseille va également avoir son importance dans les futurs mouvements de l’effectif bleu et blanc.