Meireles : l’OM « une option intéressante »

Ancien coéquipier de Lucho Gonzalez sous les couleurs du FC Porto (de 2005 à 2009), Raul Meireles pourrait bien retrouver El Comandante dans l’entrejeu marseillais dès cet été. Si l’international lusitanien (30 sélections pour 3 buts) semble tenté par l’aventure, les discussions ne commenceront qu’après la Coupe du Monde comme le confirme José Caldeira, l’agent […]

Ancien coéquipier de Lucho Gonzalez sous les couleurs du FC Porto (de 2005 à 2009), Raul Meireles pourrait bien retrouver El Comandante dans l’entrejeu marseillais dès cet été. Si l’international lusitanien (30 sélections pour 3 buts) semble tenté par l’aventure, les discussions ne commenceront qu’après la Coupe du Monde comme le confirme José Caldeira, l’agent du joueur.

« Nous ne parlons pas des rumeurs qui circulent. Pour l’instant, je peux vous dire qu’il n’y a absolument rien de concret. Un départ pourrait être envisageable cet été. Il disputera certainement le Mondial et tout dépendra des circonstances du moment. En cas de transfert, l’Olympique de Marseille serait une option intéressante, comme bien d’autres clubs européens qui se sont déjà penchés sur son cas par le passé. », a-t-il déclaré.

En concurrence avec Ruben Micael et Fernando Belluschi dans l’entrejeu portugais, Raul Mereiles ne serait pas retenu par le club portugais si une belle offre arrivait sur le bureau de Pinto Da Costa. « Nous ne lui mettrons pas de bâtons dans les roues. », a confirmé le président des Dragoes dans les colonnes du journal Diario de Noticias.

Selon ce même quotidien, l’OM pourrait toujours être intéressé car il affirme que Lucho Gonzalez aurait conseillé à son entraineur de recruter son ancien coéquipier et ami lors du prochain mercato estival. Néanmoins pour s’attacher les services de l’international lusitanien qui peut évoluer à tous les postes du milieu de terrain, il ne faudra pas compter sur une offre inférieure à 10M€, offre formulée la saison dernière par le FC Valence et rejetée à l’époque par le président du FC Porto, Pinto Da Costa. Une somme qui pourrait raviver l’intérêt du FC Valence et de Manchester United qui seraient également intéressés par le joueur. Autant dire que l’affaire ne sera pas facile à mener au vue des clubs intéressés et des talents de négociateur du président du FC Porto.