Plutôt à la peine cette saison en Italie où il a tout de même disputé 27 rencontres de série A avec la Juventus, Ollof Mellberg serait dans le collimateur des dirigeants de l’OM, selon Le Parisien. Didier Deschamps étudierait effectivement la possibilité de l’associer à Vitorino Hilton dans la charnière centrale phocéenne.
Âgé de 31 ans, il compte 85 sélections en équipe de Suède. Solide rempart (1m87, 83 kg), il s’était notamment fait remarquer à l’occasion d’une bagarre avec son coéquipier en équipe nationale Fredrik Ljungberg en 2002. Il peut évoluer aux postes de défenseur droit et centre. Malgré son expérience, il ne compte pas un palmarès digne de ce nom. Son seul véritable trophée reste une Coupe de Suède remportée en 1997 avec l’AlK Solna.
Alors que la saison 2008-2009 est désormais clôturée, les rumeurs de transferts se démultiplient, bien difficile de discerner le vrai du faux. Au contraire des autres saisons, elles ramènent pour la plupart à des joueurs de série A : est-ce l’effet Deschamps ou une conséquence de la grave crise que traverse le football transalpin ? Le Suédois est en tout cas également pisté par Parme et l’Olympiakos. Son tarif est estimé à 3 millions d’euros.