Considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de Ligue 2, Ryan Mendes est courtisé depuis plusieurs semaines par l’Olympique de Marseille qui souhaiterait s’attacher ses services en vue de la saison prochaine. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs dont Porto, Arsenal, Chelsea, Saint-Etienne, Lyon et Lille, l’attaquant du Havre donnerait, semble-t-il, sa priorité à Marseille.
« Aujourd’hui, je ne me préoccupe pas de tout ça. J’essaie de rester concentré sur mes objectifs personnels et ceux du club même si c’est difficile de parler de la montée parce qu’on est en retard. J’ai envie de rester en France et j’ai surtout envie de monter avec Le Havre en première division. Franchement, Marseille, ça fait rêver tout le monde même les anciens. Je suis jeune, j’ai envie de jouer dans un grand club. Ça me fait rêver. Depuis le seizième de finale de Coupe de France face à Marseille, on parle beaucoup de moi, c’est vrai. »
Vincent Labrune avait déjà taté le terrain avec le président du HAC il y a quelques semaines. On annonçait même un possible accord. Aujourd’hui, la porte est ouverte. Reste à savoir si Marseille dégainera vite ou pas.