Mendoza et Lamouchi ont enfin signé

Cela ne faisait presque plus aucun doute mais l’attaquant péruvien et le milieu de terrain français viennent de s’engager pour un an avec l’Olympique de Marseille. En effet, ils étaient déjà présents (sur le banc de touche) à Aix-les-Bains pour le match amical de l’OM contre Châteauroux le week-end dernier. Andrès Mendoza est prêté (avec […]

Cela ne faisait presque plus aucun doute mais l’attaquant péruvien et le milieu de terrain français viennent de s’engager pour un an avec l’Olympique de Marseille.
En effet, ils étaient déjà présents (sur le banc de touche) à Aix-les-Bains pour le match amical de l’OM contre Châteauroux le week-end dernier.

Andrès Mendoza est prêté (avec option d’achat) par le club ukrainien du Metalurg Donetsk. Il s’était fait remarquer en Ligue de Champions en marquant plusieurs buts décisifs pour Bruges (club où il a évolué durant 5 saisons) dont notamment un à San Siro contre le Milan AC.
Cette arrivée devrait encore plus accélérer le prêt d’Habib Bamogo au LOSC et le départ de Fabrice Fiorèse car l’OM a maintenant un trop plein d’attaquants (Luyindula, Niang et Koke en plus des autres précédemment cités).

Le contrat de Sabri Lamouchi est quant à lui pour le moment mystérieux : l’OM annonce qu’il a été prêté une saison (avec une année supplémentaire en option) alors qu’il avait été annoncé libre de tout engagement depuis sa récente rupture de contrat avec l’Inter de Milan.
L’ex-international tricolore est là pour donner de l’expérience au milieu de terrain qui a été grandement renouvelé avec les départ de Pedretti, Costa et Hemdani.

Vu que ce sont deux contrats d’une saison, le club ne prend que très peu de risque avec ces 2 joueurs.