Présent hier à Crans-Montana pour s’entrainer avec l’OM alors qu’aucun accord n’avait encore été définitivement trouvé avec le HAC, Benjamin Mendy pourra donc rester avec le groupe marseillais pendant au moins une saison puisque les deux clubs ont officiellement trouvé un accord financier concernant la jeune pépite du Havre. Capitaine de l’équipe de France U19 (dans laquelle on trouve aussi Larry Azouni), Mendy est considéré comme l’un des latéraux tricolores les plus prometteurs. Âgé de seulement 18 ans, il était déjà sur les tablettes de nombreux clubs comme la Juventus Turin, Sunderland, Cardiff, Tottenham, l’OL et l’Inter Milan.
Les Black Cats avaient d’ailleurs pris une longueur d’avance sur ce dossier mais la volonté du joueur conjuguée aux bonnes relations qu’entretiennent les deux présidents (Jean-Pierre Louvel et Vincent Labrune) ont fait basculer le deal en faveur de l’OM qui signera donc définitivement Mendy dans les prochains jours. Une excellente nouvelle quand on sait le potentiel de ce jeune espoir et les lacunes constatées à ce poste d’arrière gauche depuis 2 saisons (voire mêmes plus pour ceux qui appréciaient peu les errances tactiques de Taye Taiwo).
Après Dimitri Payet, les recruteurs marseillais font un nouveau choix judicieux. Espérons que l’avenir nous confirme cette impression.