Toujours en pleine convalescence suite à sa rupture des ligaments croisés, Romain Alessandrini prend son mal en patience avant de pouvoir retrouver les terrains. Une inactivité qui lui a permis de prendre du recul et d’analyser sa situation à quelques semaines de l’ouverture du prochain marché des transferts. Interrogé au sujet de son avenir, le milieu de terrain marseillais n’a pas écarté la possibilité de quitter la Bretagne cet été. « Je ne ferme aucune porte. Pour l’instant je suis au Stade Rennais. Je peux rester comme je peux partir mais pour l’instant je suis sous contrat avec le Stade Rennais donc la question ne se pose pas. »
Une phrase qui pourrait faire grand bruit du coté de Marseille où beaucoup de fans de l’OM verraient d’un bon oeil le retour sur ses terres de l’ancien minot. Engagé avec le Stade Rennais jusqu’en 2016, l’international français ne sera sans doute pas une piste facile. Toutefois, le départ annoncé de Frédéric Antonetti ajouté aux relations compliquées qu’entretient Pierre Dréossi avec les supporters bretons pourraient influer sur la décision du Marseillais, sachant que ce sont ces deux personnes qui l’ont convaincu de rejoindre les Rouge et Noir. Avec la qualification directe en Ligue des Champions acquise, l’OM a maintenant un argument de taille supplémentaire pour tenter de rapatrier l’ailier gauche qui n’a pas forcément besoin de ça puisque son coeur est déjà olympien.
A un an de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, l’ex-Clermontois prendra-t’il le risque d’un nouveau changement de club ? Rien de certain, mais l’OM a réellement un coup à jouer dans ce dossier.