S’il se fait, il deviendra certainement le transfert à polémique de l’été. Le départ de Clément Chantôme pour l’OM serait dans la lignée de ceux de Gabriel Heinze, Fabrice Fiorèse ou Peter Luccin. Il serait certainement très mal pris par les fans de la capitale. Il faut dire que ce milieu de terrain combatif et technique est l’un des plus représentatifs du maillot parisien. On peut imaginer qu’à l’instar de quelques prédécesseurs dont Patrick Colleter, lequel n’est jamais parvenu à se faire accepter à Marseille, il devra faire un gros effort pour s’adapter.
Néanmoins, alors que Joey Barton traine en Angleterre dans l’espoir de récupérer quelques millions d’euros aux Queens Park Rangers, le nom du natif de Sens ne cesse de revenir du côté de Crans-Montana. D’après La Provence, les dirigeants phocéens l’auraient même inscrit tout en haut de la liste des milieux relayeurs qui les intéressent. Selon toute vraisemblance l’international français (1 sélection), qui est âgé de 25 ans et qui a disputé 246 rencontres sous le maillot bleu et rouge, parait intéressé par le challenge marseillais.
L’arrivée de Clément Chantôme ruinerait certainement toutes les chances de retour du natif de Huyton. Les supporters accepteraient-ils de voir l’un de leurs joueurs préférés se faire remplacer par un Parisien ? Ce n’est pas si évident. Elie Baup souhaitant disposer d’un groupe complet au plus vite, on devrait rapidement en apprendre plus sur la faisabilité dossier.