Cet après-midi, Luis Fernandez a confirmé dans son émission Luis Attaque sur RMC que Renato Civelli était de nouveau sur les tablettes de l’Olympique de Marseille. En fin de contrat avec l’OGC Nice en juin prochain, le défenseur central argentin a confirmé l’information. « J’ai entendu ça. C’est toujours flatteur et ça me donne une certaine fierté qu’un club comme Marseille puisse penser à moi. Ça veut dire que j’ai bien fait les choses quand j’étais là-bas. »
Très en forme avec les Aiglons, Civelli espère encore une proposition de prolongation de la part du club de Claude Puel mais prévient qu’il n’attendra plus longtemps. « J’ai 29 ans, j’ai une famille. Ça fait trois ans que je suis à Nice, les dirigeants ont eu le temps pour prolonger mon contrat. Je ne vais pas attendre longtemps. (…) Une chose est sûre, je ne vais pas arriver sans contrat en juin. » Le coach de l’OGCN expliquait il y a quelques jours vouloir faire rempiler son joueur tout en tenant compte « de la logique financière » du club niçois.
Avec Lucas Mendes, Souleymane Diawara et Nicolas Nkoulou comme défenseurs axiaux, l’OM semble déjà pourvu dans ce secteur de jeu. Mais est-ce une raison pour ne pas faire revenir le teigneux sud-américain ? C’est toute la question.