En deux saisons et demie, Jérémy Morel a porté le maillot phocéen à 107 reprises. Sans véritable doublure jusque cette année, l’ancien Lorientais a été peu épargné par le rythme effréné du calendrier. Mais s’il a beaucoup joué, il n’a néanmoins jamais réussi à se mettre le public du Stade Vélodrome dans la poche. La faute à quelques cagades mémorables dans des matchs à enjeu.
Alors que les dirigeants marseillais cherchent à renforcer son poste, le latéral gauche pourrait rebondir en Angleterre. Selon Le 10 Sport, Crystal Palace serait notamment près à l’accueillir. En fin de contrat en juin 2015, il perçoit actuellement 120 000 euros bruts par mois. Compte tenu de la forte probabilité que l’OM ne parvienne pas à accrocher le podium au terme de la saison et de la mise en place de la taxe Hollande, aucune folie ne sera réalisée lors du mercato. Mais on peut imaginer que Vincent Labrune cherche à faire de la place dans l’effectif en vue de la venue d’Alvaro Peireira. Car même si l’Uruguayen n’a pas la confiance de son entraîneur du côté de l’Inter Milan, les deux joueurs ne boxent pas dans la même catégorie.
José Anigo a récemment déclaré que s’il avait « un Morel et un Fanni à 100% dans la tête et les jambes », ça lui allait. C’est pour le moment loin d’être le cas. Le marché des transferts sera-t-il l’occasion d’une double transaction sur le flanc gauche de la défense ? Réponse dans les quinze prochains jours.