Mercato : Istres voit déjà Petric à l’OM

A la recherche d’un second gardien pour remplacer Gennaro Bracigliano, suite à son énième prestation désastreuse face à Limassol, l’OM serait toujours sur la piste du portier Istréen Denis Petric. Invité par Radio Star à commenter cette rumeur, l’entraineur adjoint d’Istres Nicolas Usaï, ne cache pas l’importance de son joueur dans les résultats du club […]

A la recherche d’un second gardien pour remplacer Gennaro Bracigliano, suite à son énième prestation désastreuse face à Limassol, l’OM serait toujours sur la piste du portier Istréen Denis Petric. Invité par Radio Star à commenter cette rumeur, l’entraineur adjoint d’Istres Nicolas Usaï, ne cache pas l’importance de son joueur dans les résultats du club provençal (actuellement 6e de Ligue 2), le définissant comme un gardien explosif, gros travailleur et disposant d’un très bon état d’esprit. « Si aujourd’hui on a 27 points à Istres, c’est en grande partie parce que Denis Petric est très performant. (…) Pour moi, c’est le meilleur gardien de Ligue 2 aujourd’hui. Il est prêt pour la Ligue 1. » Au moment d’évoquer l’intérêt du staff marseillais, le technicien de la formation voisine ne souhaite évidemment pas voir partir son poulain mais avoue également être emballé par l’idée de le voir évoluer à l’OM. « On sait que Marseille le suit, mais il n’y a pas eu de discussion jusqu’à présent. Ça nous ferait du mal de le perdre, mais dans son intérêt personnel, je serais heureux qu’il rejoigne l’OM. En tout cas, je l’espère pour lui. Après, si cela pouvait ne se faire qu’au mois de juillet prochain, ça nous arrangerait. »

Après avoir connu la Ligue 1, il y a de ça quelques années, Istres est maintenant à la lutte en Ligue 2 avec pour but de retrouver à nouveau l’élite. Pouvant être considéré comme un petit frère de l’OM, le club provençal semble très honoré de voir l’un de ses éléments courtisé par les recruteurs phocéens. Si négociations il y a, celles-ci ne devraient, à priori, pas trop trainer s’il on en croit les dires de l’éducateur des Violets. Une bonne nouvelle pour les dirigeants olympiens pas toujours très adroits dans cet exercice.