Mercato : Jallet à l’OM l’été prochain ?

Les dirigeants marseillais penseraient à Christophe Jallet en vue du mercato de la prochaine intersaison.

Christophe Jallet est l’un des membres les plus anciens de l’effectif parisien. Et si lors de chaque mercato on l’annonce sur le départ ou sur le banc, l’ancien Lorientais résiste et finit toujours par obtenir du temps de jeu. Arrivé en 2009, il a disputé pas moins de 189 rencontres sous les couleurs rouge et bleu. Hélas pour lui, l’hernie discale contractée il y a quelques jours nécessitait une opération et le latéral devrait être absent deux mois. Le PSG pourrait dès lors recruter un défenseur pour pallier à son indisponibilité (on parle de Mathieu Debuchy, Kyle Walker, Daryl Janmaat voire Daniel Alves). Il y a fort à parier qu’il lui sera ensuite difficile de retrouver une place dans le onze de Laurent Blanc.

A l’affut, l’OM penserait à lui afin de renforcer le côté droit de sa défense, selon le quotidien L’Equipe. Il faut dire que les prestations en dents de scie de Rod Fanni, conjuguées à sa blessure, ont considérablement fragilisé l’arrière garde phocéenne en première partie de saison. Kassim Abdallah, malgré quelques séquences acceptables, affiche quant à lui de grosses lacunes en termes de placement et de concentration. Les dirigeants phocéens cherchent donc une solution et Christophe Jallet, à l’instar du Nantais Issa Cissokho, apparait comme une solution possible en vue du marché des transferts estival.

Pas sûr que cette piste fasse l’unanimité dans les rangs des supporters marseillais tant le natif de Cognac est associé au club de la capitale. Autant Lorik Cana ou Gabriel Heinze ont su s’adapter et gagner le coeur des supporters, autant d’autres comme Patrick Colleter ou Fabrice Fiorèse ont éprouvé beaucoup plus de difficultés à se défaire de leur image de Parisiens…