Après avoir confirmé récemment les arrivées probables de Foued Kadir et Brice Samba, Vincent Labrune a indiqué également qu’une fois ces deux dossiers bouclés l’OM « regardera si des opportunités se présentent« . Un voeu qui semble avoir été entendu par le VfB Stuttgart qui, selon mercato365, aurait proposé au club phocéen l’un de ses milieux : Zdravko Kuzmanovic.
Né en Suisse où il a été formé, le joueur a officié dans plusieurs formations helvètes (FC Dürrenast, BSC Young Boys et FC Bâle) avant de s’engager à la Fiorentina en 2007. Âgé de 21 ans à l’époque, c’est là qu’il démarre vraiment sa carrière en s’imposant rapidement comme un élément indéboulonnable du milieu florentin. D’origine serbe, il choisit de porter les couleurs de la Serbie en sélection au détriment de son pays natal au sein duquel il avait évolué en équipe de jeunes. Après 93 rencontres jouées pour 4 buts marqués avec la formation italienne, en deux saisons, il s’engage avec Stuttgart en aout 2009. Prometteur lors de sa première année en Allemangne, il va réussir sa meilleure saison lors de l’exercice suivant avec 10 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues, avant d’être de nouveau utilisé parcimonie. Aligné à quatorze reprises cette saison, le compteur du natif de Thoune est pour l’instant resté vierge. Des performances qui pousseraient donc les dirigeants allemands à envisager un départ lors de ce mercato hivernal.
Méconnu en France, difficile d’évaluer la valeur réelle de Kuzmanovic. Doté d’un physique solide (1m86 pour 71 kg) il viendrait ainsi densifier le milieu marseillais. Une piste supplémentaire que les dirigeants de l’OM étudieront probablement avec attention avant la fin du mois de janvier.