Mercato : l’OM se serait renseigné sur Giovinco

Le club phocéen aurait sondé la Juventus de Turin au sujet de la situation de Sebastia Giovinco, international italien comptant 17 sélections.

Surnommé la formica atomica (la fourmi atomique), le milieu offensif serait dans le viseur l’OM d’après le site allemand Geruchteticker.com. Le club phocéen ne serait d’ailleurs pas le seul à l’affut, puisque Wolfsburg et Bologne garderaient également un oeil sur lui. Son agent a beau avoir assuré que son poulain n’était pas à vendre, la Vieille Dame, qui s’est encore beaucoup renforcé cet été, pourrait le céder en cas d’offre alléchante.

Agé de 26 ans, le milieu de terrain a disputé 31 rencontres, inscrit 7 buts et distribué 6 passes décisives sous les couleurs turinoises la saison passée. Technicien hors pair et explosif, il est également très performant sur les coups de pied arrêtés. Son arrivée constituerait une belle surprise. Mais dans l’état, on peine à imaginer que le club phocéen dispose des moyens pour le faire puisqu’il lui faudrait certainement débourser plus de 15 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Les dirigeants pensent-ils à lui afin de remplacer Mathieu Valbuena dans le cas où il cèderait aux sirènes catalanes ? Alors que la reprise du championnat est prévue pour le 11 août, le mercato olympien semble en tout cas très loin d’être terminé.