Mercato : l’OM s’intéresse à Kana-Biyik

Titulaire à 30 reprises sous les couleurs rennaises la saison dernière, Jean-Armel Kana-Biyik affiche la volonté de découvrir d’autres horizons. De nombreux clubs sont intéressés et il ne devrait pas avoir de difficulté pour trouver un challenge attrayant.

International camerounais (3 sélections), le natif de Metz sort d’une saison contrastée avec le Stade Rennais. Auteur de performances individuelles plutôt convaincantes, il n’est pas parvenu à empêcher le bateau rennais de marquer le pas en fin d’exercice. Malgré un effectif pétri de qualités, Frédéric Antonetti et les siens ont effectivement terminé l’année à une piteuse treizième place. Véritable colosse (1m83 pour 90 kg), Kana-Biyik a notamment brillé dans les duels (417 ballons gagnés). Il affiche également une très bonne qualité de transmission (85 % de passes réussies).

Interrogé par L’Equipe, le joueur considère qu’il « est temps pour (lui) d’aller voir ce qui se passe ailleurs ». Nombreux sont les recruteurs à avoir un oeil sur lui : « en France, Lille, Marseille et Lyon. En Angleterre, Everton et Southampton. Et en Allemagne, il y a Schalke 04 », indique-t-il. En attendant d’avoir une proposition concrète, il ne se prend pas la tête : « je ne suis pas non plus obsédé par l’idée de partir. » L’été passé, les dirigeants rennais avaient refusé une offre de 6 millions d’euros du Milan AC. Ils devraient se montrer plus conciliants lors de ce mercato.

Si l’intérêt est confirmé, il reste à savoir si l’OM compte le recruter afin de palier à l’éventuelle signature de Nicolas Nkoulou à l’AS Monaco ou au transfert de Souleymane Diawara, lequel semble être plus que jamais en instance de départ.