L’hiver dernier, le natif de Saint-Maurice dans le Val de Marne a été prêté au TFC. Il a alors donné un aperçu de ses ambitions. Bien qu’en concurrence avec certains internationaux de renom, il estimait son temps de jeu trop faible : « je m’attendais à jouer plus. J’avais signé mon contrat professionnel en juillet. Dans mon idée c’était pour avoir du temps de jeu au sein du PSG et pour moi, ce que j’ai eu, ce n’est pas assez. » A Toulouse, le milieu de terrain de 18 ans a convaincu. A tel point qu’Olivier Sadran, Alain Casanova, Jonathan Zébina et Etienne Didot ont tour à tour pris la parole pour signifier leur envie de le voir rester sur les bords de la Garonne.
C’est aujourd’hui le club phocéen qui s’intéresse à son cas. Son profil atypique a effectivement tapé dans l’oeil des recruteurs phocéens. S’il est capable de jouer 10, son poste préféré reste celui relayeur. Doté d’un physique impressionnant (1m91 pour 85 kg), il n’en reste pas moins un fin technicien. Le hic ? Il appartient actuellement au Paris-Saint-Germain et il est peu probable que ce dernier accepte de le transférer chez son pire ennemi. Et dans le cas peu probable où il signerait à l’OM, il lui faudrait aussi dompter le public du Stade Vélodrome lequel n’apprécie pas tellement voir ses dirigeants recruter dans la capitale. D’aucuns disent que son caractère bien trempé serait un atout non négligeable pour ça.
Dans une optique de moyen terme, le recrutement d’Adrien Rabiot pourrait difficilement être discuté. Néanmoins, c’est une saison difficile et décisive qui attend le club phocéen et l’objectif de ce mercato est de limiter au maximum les incertitudes liées aux capacités d’adaptation des nouveaux venus. Pas sûr, dès-lors, que les Olympiens tenteront le pari de recruter un parisien.