A présent assuré de disputer la Ligue des Champions 2014, l’OM ne semble pas vouloir perdre de temps et s’activerait déjà en coulisses sur son futur recrutement. Souffrant de difficultés offensives, l’équipe d’Elie Baup doit absolument se renforcer dans ce secteur pour espérer viser plus haut dans l’avenir. Un message qui semble avoir été reçu cinq sur cinq par la cellule de recrutement provençale qui multiplierait actuellement les pistes en ce sens, notamment sur les ailes. Après Romain Alessandrini, Dimitri Payet, Jonathan Pitroipa, Yohan Mollo, Eric Bauthéac, Diego Capel et Rémy Cabella, ce serait désormais au tour de Gervinho de se retrouver dans le viseur olympien.
En effet, selon France Football, la formation phocéenne suivrait attentivement la situation de l’Ivoirien en manque de temps de jeu du coté de Londres. Ayant participé à 46 rencontres toutes compétitions confondues pour 9 buts marqués en deux saisons chez les Gunners, l’attaquant des Eléphants est bien loin de ses statistiques lilloises. Un manque de compétition qui pourrait, s’il venait à persister, lui porter préjudice à un an de la Coupe du Monde au Brésil. Arsenal préparant apparemment un mercato particulièrement ambitieux, une concurrence densifiée n’arrangerait pas vraiment ses affaires et un retour en Ligue 1 pourrait donc être un excellente solution de repli. Son salaire de 3.4 millions annuel risque cependant d’être rédhibitoire pour la direction olympienne toujours aussi vigilante en ce qui concerne sa masse salariale.
Gervinho sera-t’il le joueur percutant tant attendu par le staff phocéen et les supporters marseillais ? Réponse cet été.