Après avoir résilié son contrat avec Saint-Etienne, Ilan est libre de signer dans le club de son choix. Le Brésilien attire la convoitise de nombreux clubs allemands, brésiliens ou français comme Monaco ou encore l’OM. Toujours à la recherche d’un attaquant, le club olympien se pencherait attentivement sur le cas de l’ex-attaquant des Verts qui pourrait être « l’opportunité » tant attendue par Dassier et Anigo.
Les dirigeants auraient déjà approché l’entourage de l’attaquant polyvalent et envisagerait même sa signature dans les prochains jours. De plus, Ilan privilégierait les pistes françaises, comme il le déclare dans L’équipe. « Au brésil, quatre clubs sont vraiment intéressés. Mais ma priorité reste l’Europe, ça me plairait bien de rester en France. Mais pour l’instant, aucun club de L1 ne m’a encore contacté. Il y a juste un ou deux clubs allemands et anglais. J’ai encore une petite marge d’attente… En attendant, je continue de m’entraîner à l’Etrat pour garder la forme. »
Arrivé en France en 2004 à Sochaux et auteur depuis de 48 but en 161 matchs de Ligue 1, Ilan devrait rapidement débarquer sur la Canebière si les dirigeants confirment leur intérêt. Le Brésilien de 29 ans constituerait un atout offensif de plus pour Didier Deschamps dans le but de compenser le faible rendement de Fernando Morientes.