Alors que le transfert de Loïc Rémy traine en longueur, les recruteurs marseillais sont toujours au travail pour renforcer d’autres postes. Si au milieu du terrain les dirigeants phocéens sont en contacts réguliers avec Toulouse concernant Moussa Sissoko, le TFC souhaiterait profiter de l’occasion pour discuter d’un autre dossier bientôt à l’ordre du jour, à savoir celui du latéral gauche Cheik Mbengue.
En effet, selon l’Equipe, le club de la ville rose aurait proposé son défenseur au staff olympien. Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec la formation toulousaine, le Sénégalais bénéficierait également d’un bon de sortie comme plusieurs de ses coéquipiers. Ne disposant dans son effectif que du seul Jérémy Morel comme défenseur gauche de métier, l’OM pourrait ainsi être séduit par cette opportunité. Une piste déjà explorée par José Anigo en 2011, au moment du recrutement de l’ex-Lorientais, comme l’avait confirmé le joueur.
Avec un Moussa Sissoko qui risque de partir gratuitement cet été, suite à son refus de prolonger, le club haut-garonnais anticiperait dés à présent le cas du toulousain de naissance afin de ne pas se retrouver dans la même situation l’hiver prochain. Affaire à suivre donc.