Selon nos informations, Wilfried Moimbé latéral gauche du FC Tours serait dans le viseur de l’OM. L’objectif est évidemment d’apporter un peu de concurrence au pauvre Jérémy Morel, lequel parait parfois perdre pied. Déjà suivi par Toulouse, Valenciennes et Auxerre depuis la saison passée, le joueur est aujourd’hui âgé de 23 ans. Il a été formé à Bordeaux et a ensuite porté les couleurs de Reims et d’Ajaccio. Généreux et très rapide, il peut également jouer au milieu de terrain. En fin de contrat en 2013, le montant de son transfert serait certainement réduit et, en conséquence, à la portée de la maigre bourse olympienne…
Gaëtan Bong, l’arrière gauche de Valenciennes, garderait toutefois une longueur d’avance sur tous ses concurrents. Vincent Labrune aurait même contacté le président nordiste afin de lui signifier son intérêt pour l’international camerounais. Visiblement, la tenue de la CAN en janvier et février, à laquelle participeront nombre de Marseillais, ne l’inquiète pas outre-mesure. L’affaire pourrait rapidement se conclure si le club phocéen parvient à vendre Stéphane Mbia… ou une autre de ses pépites.
Malgré les propos de José Anigo du mois de juillet, le mercato phocéen amène le club a considérablement s’affaiblir. Espérons que les dirigeants phocéens sauront limiter la casse, malgré les consignes de Margarita Louis-Dreyfus, et donneront ainsi une petite chance à l’équipe d’Elie Baup…