Nicolas Nkoulou fait parti des meilleurs joueurs de la saison à l’OM, mais aussi en Ligue 1. Son talent, déjà pressenti à Monaco, s’est affirmé sur la Canebière. A tel point que sa réputation a passé les Alpes et que de grosses écuries ont un oeil de plus en plus insistant sur le défenseur camerounais.
Après l’Espagne et une rumeur du côté du FC Barcelone, une nouvelle piste mène en Italie du côté de l’AS Roma, laquelle serait tombé sous le charme de l’Olympien. Il est vrai que pour une recrue achetée 3,5 millions d’euros, les dirigeants ont eu le nez creux cette fois-ci…
Deschamps avoue lui-même qu’il sera difficile de retenir certains joueurs comme NKoulou si un club jouant la Ligue des Champions venait à frapper à la porte de nos chers dirigeants : « c’est une réalité : si les joueurs sont bons, Marseille est une vitrine. C’est valable pour Nicolas Nkoulou, comme pour d’autres. S’il y a un grand club de Ligue des Champions qui vient, c’est dur. » De là à dire que l’AS Roma jouera la plus prestigieuse des compétitions européennes l’année prochaine, il y a un pas qui n’est pas encore franchi. Les Romains seraient en tous cas prêts à faire une offre comprise entre 5 et 10 millions d’euros, selon une gazette italienne Sussidiario.
Comme le dirait si bien un Gaulois très connu : « ils sont fous ces Romains. ». On imagine effectivement mal Nicolas Nkoulou, alias Laurent « Black », partir pour si peu étant donné sa cote actuelle. Espérons que les dirigeants n’oseront pas le vendre au rabais, et même le faire partir tout court.