La semaine dernière, L’Equipe annonçait que Morgan Amalfitano avait annoncé aux dirigeants marseillais son envie de quitter l’OM. Hier, un membre du management du club déclarait que « sauf une offre majeure« , le milieu de terrain marseillais resterait au club.
Aujourd’hui dans les colonnes du quotidien sportif du groupe Amaury, Amalfitano se fait plus nuancé. « Par rapport à l’intersaison qui se profile, c’est normal d’avoir des petits doutes. » La peur de l’inconnue parait plomber le moral de l’ancien Lorientais et le fait donc réellement s’interroger sur son avenir.
Le passeur de l’Olympique de Marseille est donc toujours dans le doute et attend d’en savoir plus sur les ambitions des dirigeants phocéens pour se prononcer. « Je suis tributaire des arrivées, des choix du club. Tout le monde peut comprendre que je sois dans l’attente. L’intersaison s’annonce un peu mouvementée. Les spéculations, qu’elles me concernent moi, mes coéquipiers ou l’entraîneur, je les subis. »
Comme on pouvait s’en douter, les incertitudes financières du club phocéen ont un impact négatif sur les joueurs (et le coach) et l’avenir du club. Avec un mercato au point mort, l’Olympique de Marseille n’a jamais été autant dans l’incertitude depuis bien longtemps. Quant à Amalfitano, on ne sait finalement toujours pas quelle est sa décision définitive.