Selon France Football, Morgan Amalfitano pourrait rejoindre cet hiver les Queens Park Rangers. Avec un rendement bien moins intéressant que les dirigeants n’auraient pu le croire lorsqu’ils l’ont recruté il y a 18 mois, le milieu de terrain phocéen dispose d’un bon de sortie pour un club étranger comme l’a concédé José Anigo il y a quelques jours. « On ne fermera pas la porte à un départ pour l’étranger » avait expliqué hier le directeur sportif marseillais.
Sous contrat jusqu’en juin 2015, le natif de Nice pourrait donc retrouver son ancien coéquipier Loïc Rémy et se battre pour remettre à flots des QPR bien mal partis en Premier League. Selon l’hebdomadaire du groupe Amaury, c’est en tout cas le voeu des dirigeants olympiens qui, avec le recrutement de Foued Kadir et de Modou Sougou, ne semblent plus considérer Amalfitano comme un élément indispensable pour l’équipe.
Dans cette opération, l’OM pourrait brader son joueur pour seulement 4.5 millions d’euros et faire malgré tout une bonne opération puisqu’Amalfitano s’était engagé gratuitement avec Marseille alors qu’il était en fin de contrat avec Lorient. Toutefois il est regrettable, si l’information se confirme, que l’Olympique de Marseille n’essaye pas d’en tirer quelques millions de plus histoire de nous préparer un nouvel arrivant d’un tout autre calibre.