Selon France Football, Morgan Amalfitano pourrait quitter l’Olympique de Marseille dès cet hiver. Le milieu de terrain serait frustré du peu de temps de jeu dont il dispose actuellement et des choix d’Elie Baup qui parait lui préférer Jordan Ayew qui n’est pourtant pas très à l’aise sur le flanc droit de l’attaque phocéenne.
Avec le départ de Loïc Rémy pour les Queens Park Rangers, Morgan Amalfitano est pourtant le titulaire « indiscutable » du poste désormais même si l’arrivée de Foued Kadir et celle probable de Modou Sougou peuvent changer la donne. Selon l’entourage du joueur, ces choix sportifs auraient d’ailleurs découragé le passeur. Toujours est-il que depuis sa première sélection en équipe de France, le natif de Nice n’a plus le rendement escompté. Nerveux, maladroit, l’ancien serial passeur a pourtant délivré 3 passes décisives et marqué 1 but. Des statistiques pas si ridicules si on les comparent avec les autres Olympiens.
Le départ d’Amalfitano pourrait être aussi un choix financier puisqu’avec un salaire estimé à 2.5 millions d’euros par saison, Amalfitano n’est pas un des Olympiens les moins bien payés du groupe de Baup. Ce serait pourtant dommage de le voir quitter la cité phocéenne alors que d’autres, moins performants au milieu de terrain, restent.