Alors que le mercato marseillais paraissait principalement axé sur le recrutement d’ailiers, des noms commencent à filtrer en ce qui concerne l’arrière garde phocéenne. Après la divulgation ce matin de la piste Cédric Mongongu, l’OM souhaiterait renouveler ses latéraux, à droite comme à gauche. Si Rod Fanni semble lui pouvoir dormir sur ses deux oreilles, ce ne serait pas le cas de ses autres partenaires qui auraient a priori du soucis à se faire.
D’après Mercato365, Elie Baup ne serait pas très chaud à l’idée de repartir la saison prochaine avec Kassim Abdallah comme deuxième latéral droit et aurait fait part à ses dirigeants de son intérêt pour Serge Aurier (TFC). Toujours selon le média français, l’ancien Lensois de 20 ans, lié jusqu’en 2016 avec son club, serait la priorité du coach marseillais. Un dossier qui s’annonce néanmoins assez compliqué quand on connaît les exigences financières du président toulousain Olivier Sadran, surtout qu’Arsenal serait également sur les rangs.
En ce qui concerne les arrières gauches, l’OM devrait engager à coup sûr une doublure qui pourrait être Benjamin Mendy (HAC) ou Maxime Barthelmé (Lorient) comme révélé ces dernières semaines. Le titulaire du poste Jérémy Morel bénéficierait quant à lui d’un bon de sortie en cas d’offre et Henri Bédimo (Montpellier) serait toujours le choix numéro 1 pour palier son départ.
Toutes ces cibles ne sont pour l’instant qu’au stade de rumeurs, mais les choses pourraient bien s’accélérer dans les prochains jours à l’approche de la date fatidique de l’ouverture du mercato estival 2013.