Contraints de vendre pour acheter, les dirigeants marseillais semblaient dans un premier temps décidés à céder à bon prix (autour des 20 millions d’euros) le meilleur buteur du club, Loïc Rémy. Avec l’arrivée d’Elie Baup à la place de Didier Deschamps, la donne aurait semble-t-il changé puisque La Provence nous apprend aujourd’hui que l’Olympique de Marseille projetterait de mettre en vente deux de ses défenseurs : Cesar Azpilicueta et Stéphane Mbia.
Présent aux JO avec la sélection espagnole, Cesar Azpilicueta ne serait pas contre l’idée d’un départ. Ulcéré par son absence dans la sélection de Vincente Del Bosque à l’Euro 2012, le latéral droit de l’OM sait que son avenir en équipe d’Espagne passe inévitablement par un départ dans un grand club européen, ce que n’est plus le club phocéen depuis un bon moment. Deux gros calibres (Chelsea et le Bayern Munich) se sont déjà déclarés intéressés mais aucune offre concrète n’est parvenue sur le bureau de Vincent Labrune pour le moment.
Arrivé à l’OM dans l’intention d’en partir rapidement pour un club plus huppé, Stéphane Mbia a bien mené sa barque puisqu’il a obtenu plusieurs revalorisations salariales alors même que des blessures récurrentes ont émaillé ses dernières saisons. Pour autant, il reste une des valeurs sures du club que ce soit en défense centrale comme en tant que milieu défensif ou relayeur. Son départ serait assurément une perte mais l’OM souhaiterait récupérer au moins les 12 millions d’euros que le club avait misé en juin 2009 pour s’attacher ses services et faire ainsi le bonheur du Stade Rennais. Peu de joueurs ont cette valeur marchande dans l’équipe marseillaise ! A noter que l’international camerounais dispose d’une clause libératoire de 18 millions d’euros mais on voit mal qui pourrait mettre ce prix-là pour un défenseur ?